Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] 2 questions sur Firefox et .net Framework ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon pc, les deux versions 2 et 3 de .net Framework sont installées. J'ai essayé de désinstaller la 2 mais ça n'a pas marché parceque des applications l'utilisent. Y a-t-il un moyen pour se débarasser de l'ancienne version ?

Deuxième question: Des fois je suis amené à réinstaller Firefox suite à un problème et comme je n'ai pas enregistré le bookmarks en dernier moment, je perds les dernières modifications, je me demande comment faire récupérer ce bookmarks dans le dossier d'installation de Firefox ?

Merci infiniment par avance.

Modifié par ezize

Posté(e)

Bonjour,

il faut conserver les différentes version de .NET, elles ne sont pas totalement rétrocompatibles.

Il y a un problème avec firefox qu'il faudrait régler en amont, avoir à le réinstaller n'est pas normal du tout.

Pour tes marque pages, c'est le fichier bookmarks.html dans le profil, que ut peux sauvegarder, ou bien l'exporter depuis le menu marque pages, "organiser les marque pages", puis menu fichier, "exporter".

Posté(e)
Bonjour,

Sur mon pc, les deux versions 2 et 3 de .net Framework sont installées. J'ai essayé de désinstaller la 2 mais ça n'a pas marché parceque des applications l'utilisent. Y a-t-il un moyen pour se débarasser de l'ancienne version ?

Deuxième question: Des fois je suis amené à réinstaller Firefox suite à un problème et comme je n'ai pas enregistré le bookmarks en dernier moment, je perds les dernières modifications, je me demande comment faire récupérer ce bookmarks dans le dossier d'installation de Firefox ?

Merci infiniment par avance.

Salut,

Un lien >>> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1150334

Tu as FEBE extension FF qui est :P

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109

@

Posté(e)

Bonjour ezize,

1) .net Framework : ne te pleins pas, tu peux même être appelé à installer la 1 pour certains logiciels :P

Certains programmeurs sont nul, chez Pinnacle par exemple, ils t'installent leur programmes en plus de vingt langues :P

2) FireFox : le fichier se trouve dans...

C:\Documents and Settings\Gagarine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\?????????.default\bookmarks.html

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces réponses ...

Dommage pour .net Framework ... justement, quant à Pinacle, j'ai une carte PCTV Rave, quand je l'installe j'ai des problèmes ... apparemment c'est à cause de ça alors ?

2) FireFox : le fichier se trouve dans...

C:\Documents and Settings\Gagarine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\?????????.default\bookmarks.html

J'ai remarqué que la prochaine fois où je serais amené à réinstallé Firefox (généralement suite à une réinstallation de Win car infecté ou bloqué voilà Falkra), je peux même copier ce répertoire "profile" pour avoir la même situation que celle juste avant le problème...

J'ai été sur le site de cette extension FEBE mais c'est en anglais, ce que je veux savoir si elle permet d'enregistrer le bookmarks automatiquement dans un endroit spécifié du HDD ? comme ça si le système plante ou ne démarre pas par exemple et que je serai amené à réinstaller Win et Firefox, pourrais-je trouver dans ce fichier les dernières modifications que j'ai apportées ? c'est ça mon objectif ..

Modifié par ezize
Posté(e) (modifié)

Salut.

Plutôt que d'utiliser une extension (moins il y en a, mieux Firefox se porte), télécharge BackupFox:

http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258

Ce logiciel portable (sans installation) permet de sauvegarder les profils complets (marque-pages, extensions, thèmes, réglages...) de Firefox et de Thunderbird (y compris les mails). Tu peux choisir l'emplacement de la sauvegarde à ta guise.

Il les sauvegarde en les compressant au format 7z.

Il te suffira d'en faire une sauvegarde, de la mettre à l'abri sur clé usb par exemple, ou en la hostant sur internet, et BackupFox pourra restaurer tous tes réglages en 2 clics en cas de réinstallation du navigateur ou de Windows.

Modifié par ogu