Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde totale de la base de registre impossible ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Petite question ..pour finir l'année un peu moins con :P :

Je croyais quil était possible de sauvegarder la totalité de la base de registre en selectionnant

« tout » dans regedit/Exporter/étendu de lexportation

Mais dans le lien ci-bas

http://www.zebulon.fr/dossiers/56-2-rapports-hijackthis.html

on dit que non ??

Les organes importants de Windows

- base de registres : il s'agit d'un ensemble de fichiers donnant lieu à constitution dynamique de cette base de données en mémoire ; constitution dépendant de l'utilisateur qui se logue, des périphériques connectés y compris à chaud, etc. ; on la visualise et modifie -partiellement- par Démarrer / Exécuter / taper RegEdit ou RegEdt32 et cliquer sur OK

Toujours effectuer une sauvegarde de la partie à modifier. Il n'est pas possible de sauvegarder toute la base de registres !!!

Le système de restauration contient de nombreuses sauvegardes de la base de registres.

Cette base de registres contient les paramètres qui indiquent à Windows comment adapter le système pour tenir compte du matériel, des logiciels, des options prises par l'utilisateur.

Quen est il ????....que signifie ce "tout" de ce cas??

@+ et merci :P

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)
nan !! mais je crois que via executer , tu peux save sa totatilé avec:

regedit.exe /e c:\all.reg

**tu des logs comme Erunt de developpé pour ça , je crois non?

Je n'ai pas de soft pour faire des sauvegardes du registre (j'ai des "ghost" ,alors ça fait mon bonheur)...mais pourquoi le texte ci-haut mentionne ça ?? (je ne met pas en doute la compétence de personne...mais

ca m'étonne cette impossibilité.....)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour,

je pense en faites que tu vas avoir un problème en voulant sauvegardé tout le registre.

car en admettant que tu sauvegarde tout le registre est que tu balance la restauration tu auras aucun logiciel dans ajout/suppression de programme, je parle meme pas des mise a jour windows.

je sais car j'utilise la sauvegarde registre pour mon jeu ut2004 et ut3, et en faisant comme sa il ne sont pas dans suppression.

donc je pense que a mon avis sa vas planté grave point vus windows.

Posté(e)
bonjour,

je pense en faites que tu vas avoir un problème en voulant sauvegardé tout le registre.

car en admettant que tu sauvegarde tout le registre est que tu balance la restauration tu auras aucun logiciel dans ajout/suppression de programme, je parle meme pas des mise a jour windows.

je sais car j'utilise la sauvegarde registre pour mon jeu ut2004 et ut3, et en faisant comme sa il ne sont pas dans suppression.

donc je pense que a mon avis sa vas planté grave point vus windows.

Allo Chef

je ne saisi pas ce que tu veux dire .......

Bye

Posté(e) (modifié)

oki ,

pour faire simple j'ai un jeu ut2004 qui se trouve sur mon d:, donc la ou il n'y a pas le système.

hors ceux jeux entre maps,mod ect représente aujourd'hui 12 go.

pour éviter de le réinstallé a chaque fois j'ai fais regedit/Exporter/software et la ou se trouve mon fichier puis je choisis ou je veus mettre le fichier .reg

donc sa vas de soit que je le met sur mon d:.

mais quand je formate mon c: et que je clique sur mon fichier .reg, donc il me dit voulais installé se fichié .reg au registre.

donc logiquement je dit oui, seul problème c'est que je suis obligé d'allé cherché mon .exe de mon jeu, dans mon d: ut2004.

et ceux même programme n'apparaît pas dans le panneau de configuration, ajout/suppression de windows.

donc je pense que point vus registre systeme windows sa fa planté grave.

Modifié par chef
Posté(e)

D'accord je comprends mieux :P ..

...mais dans ma vision de "sauvegarde" totale du registre ,le but était d'avoir un bouée de secours en cas de manipulation risquée dans le registre..........sans avoir en tête formatage ou quelque chose du genre......

Donc foncièrement ma question en est une de curiosité......car comme je le mentionne dans mon message initial ,la sélection du "tout" dans l'exportation du registre impliquait selon ma pensée la totalité du registre...

Angélique semble croire que c'est possible (avec sa méthode expliquée).........et le texte du lien dit qu'il n'est pas possible......si oui pourquoi ??

Reste a`attendre les réponses..... :P

@+

Posté(e)

Bonsoir angelique, Zonk, chef, bonsoir à tous,

Zonk, c'est en 2005 que j'ai écrit le dossier auquel tu fais référence.

Je lancerai une enquête sur Internet pour vérifier si les sauvegardes sont bien complètes (Google avec clé de recherche "Sauvegarde de la base de registre sous XP").

Je fais remarquer que déjà, il n'est pas possible de tout visualiser avec RegEdit : une grande partie des clés de Sécurité demeure inaccessible et ce n'est pas mieux avec Vilma !

Sauvegarder puis restaurer des parties de la BdR, à partir de Windows actif, Okay !

Sauvegarder puis détruire ta base de registres à partir d'une autre partition de manière à ce que la BdR ne soit pas en cours d'utilisation (disque système en esclave ou 2ème partition Linux ou autre Windows) pour simuler le joli crash puis tenter de remettre en place : je ne le conseille pas, je n'y crois pas !

Bien sûr, pas de problème avec Ghost ou autre sauvegarde image de la partition complète !

Posté(e) (modifié)
Bonsoir angelique, Zonk, chef, bonsoir à tous,

Zonk, c'est en 2005 que j'ai écrit le dossier auquel tu fais référence.

Je lancerai une enquête sur Internet pour vérifier si les sauvegardes sont bien complètes (Google avec clé de recherche "Sauvegarde de la base de registre sous XP").

Je fais remarquer que déjà, il n'est pas possible de tout visualiser avec RegEdit : une grande partie des clés de Sécurité demeure inaccessible et ce n'est pas mieux avec Vilma !

Sauvegarder puis restaurer des parties de la BdR, à partir de Windows actif, Okay !

Sauvegarder puis détruire ta base de registres à partir d'une autre partition de manière à ce que la BdR ne soit pas en cours d'utilisation (disque système en esclave ou 2ème partition Linux ou autre Windows) pour simuler le joli crash puis tenter de remettre en place : je ne le conseille pas, je n'y crois pas !

Bien sûr, pas de problème avec Ghost ou autre sauvegarde image de la partition complète !

Allo ipl_001

désolé de te poser encore des questions......mais il me manque des infos.....

Si je comprend bien une grande partie du registre demeure inaccessible ...mais est elle visible??

Alors, est il possible de sauvegarder la totalité de la base de registre en sélectionnant

« tout » dans regedit/Exporter/étendu de lexportation ??

Quel était le contexte en 2005 pour cette impossibilité??

@+ et merci!!

édit:

je viens de voir ceci

http://www.zebulon.fr/dossiers/57-6-sauveg...e-registre.html

Pourquoi sauvegarder le registre ?

Simplement pour mettre votre système à l'abri d'une défaillance et ainsi le restituer dans un parfait état de fonctionnement. Dans la famille 2000/XP, il n'est pas possible de sauvegarder l'ensemble de la base de registre, la ruche SECURITY est inaccessible et certaines clés sont carrément interdites même en lecture. Heureusement on trouve des utilitaires sur Internet : Erunt en fait partie.

Donc si je comprend bien avec XP pas moyende faire une sauvegarde complète du registre sans logiciel spécifique,entre autre Erunt ....comme le disait Angélique

Modifié par Zonk