Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je rame avec nLite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

J’avais réalisé et gravé une image ISO par nLite de [WinXP + sp2 + certains correctifs] oct. 2006, apparemment sans difficulté. Mais quand j’ai voulu m’en servir, j’ai été forcé de me servir de mon disque Win XP officiel, et de télécharger sp2, les correctifs, et le CD-RW sur lequel j’avais gravé l’image ISO est fichu.

En ce moment, tout marchant bien, hormis certaines lenteurs, j’ai entrepris de recommencer l’opération.

En suivant les étapes du post 825117 de coolman, j’ai créé

un dossier spécifique pour y mettre le contenu du CD WinXP officiel, que j’ai appelé ‘accueil WinXP officiel’.

un dossier spécifique pour y mettre sp2, que j’ai appelé ‘accueil sp2’.

un dossier spécifique pour y mettre les correctifs téléchargés depuis la FAQ de coolman, que j’ai appelé ‘accueil correctifs’..

Au passage, il y a 18 KBxxx dans la FAQ de coolman, dont 15 correspondent à ceux sur ma machine.

(Sur ma machine, il y a 111 KBxxx et 14 Qxxxxx. Donc le souci d’inclure 15 correctifs sur 111, plutôt que rien, ne change pas la face des choses.)

Malgré le post 833759 de Jean_Moi, pas moyen de télécharger un seul correctif depuis WUL, à chaque fois que je clique sur l’un d’eux, il m’est proposé de le désinstaller, mais pas de le télécharger.

Mais quand j’ai voulu lancer nLite, les fichiers du disque officiel et ceux de mon dossier ‘accueil WinXP officiel’ étant pourtant identiques, nLite a renâclé en voulant i386 et AMD64.

Et pas moyen d’avancer.

Qu’en pensez-vous ?

J'ai peur d'être bête, mais il doit y avoir une explication.

Merci

chmart

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Chmart :P

Regarde si ce tutoriel relativement récent ne pourrait pas t'aider ?

Créer son propre cd windows avec Nlite

Il y a un souci d'encodage, les accents (etc) posent problème à l'affichage, mais le tuto reste lisible malgré tout.

EDIT : correction du lien.