Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, je post mon probleme sur ce forum en esperant etre dans la bonne catégorie (désolé si ce n'est pas le cas)

Voila j'ai un jeux sur pc (pes 2008) mais ayant un ecran un peu petit , j'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir jouer a pes 2008 via l'ordi sur mon ecran tv(ecran plat lcd 66 cm).

Voila la config de mon ordi pour que cela soit plus précis !:

HP M7682 Intel Core 2 duo E6300 – 1.86 GHZ

Mémoire 2048 Mo DDR2

Disque Dur 250Go SATA

Lecteur de carte mémoire

Graveur DVD Double-couche

LightScribe

NVIDIA GeForce 7500LE – Mémoire 512 Mo

Tuner TV analogique / TNT

Windows XP Media Center

Realtek High Definition Audio ( PCI ) ALC885 PCI

Si oui pouvez vous m'expliquer comment je dois faire car je suis un peu perdu dans ce domaine la ..

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Havanoz,

si ton téléviseur possède une entrée VGA, tu connectes ta carte graphique directement sur ce port et tu choisis l'entrée "pc" sur ton téléviseur.

Sinon, tu auras besoin d'un adaptateur VGA --> S-Video RCA avec une sortie dans ce genre là :

wiisvideo1ib5.jpg

Posté(e)
Bonsoir Havanoz,

si ton téléviseur possède une entrée VGA, tu connectes ta carte graphique directement sur ce port et tu choisis l'entrée "pc" sur ton téléviseur.

Sinon, tu auras besoin d'un adaptateur VGA --> S-Video RCA avec une sortie dans ce genre là :

wiisvideo1ib5.jpg

Salut merci d'avoir repondu

Alors mon ecran tv est un TOSHIBA A3030 series ( http://www.ciao.fr/Toshiba_26A3030D__1375818#productdetail ) et apparement j'ai une entrée VGA, donc comme tu dis il me faut connecter ma carte graphique sur ce port, mais comment dois je faire? car la carte graphique etant a l'interieur de mon pc, que dois je faire?

(désolé l'informatique c'est pas trop mon truc lol)

merci d'avance

Posté(e)

Ta carte graphique possède normalement un port DVI, un VGA, et une sortie RCA.

616312643lec0.jpg

Soit tu branches ta télé sur le port VGA avec le câble de ton écran,

soit directement à l'aide de la prise RCA (la jaune) si tu n'as pas besoin d'utiliser le son de ton téléviseur.

Dans ce cas, un simple câble RCA suffit, identique à celui que tu utilises peut-être pour ton caméscope.

Pas la peine de courir en acheter un autre.... :P

Posté(e)
Ta carte graphique possède normalement un port DVI, un VGA, et une sortie RCA.
616312643lec0.jpg

Soit tu branches ta télé sur le port VGA avec le câble de ton écran,

Alors je vais utiliser cette option car je souhaite jouer sur ma télé a un jeux vidéo présent sur mon ordi, donc le son est necessaire, par contre désolé mais avec quel cable de mon écran je relis le port VGA de la télé avec mon ordi?

car avec la télé il y avai rien fourni a part l'alimentation bien mais je n'ai pas de cable, ils sont comment?

merci

Posté(e)
Il te faut simplement un câble comme celui-ci :

ld00004023042ly4.jpg

Mais tu peux récupérer celui de ton écran actuel, il est identique... :P

a ok mais si j'enleve celui de mon ordi, comment je vais pouvoir a la fois lancer le jeux depuis mon ordi et a la fois jouer sur la tv?

merci et encoré désolé de toutes ces questions...