Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désactiver chipset son sur un portable?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Ayant acquis une carte son pour portable (CREATIVE x-fi Audio Notebook) J'ai visiblement un conflit matériel entre la carte et le chipset son integré du portable. Portable ASUS F3JM AKO 29P¨XP Pro

Creative préconise si cela arrive de désactiver le chipset son integre dans le bios.

or pour ce portable et pour d'autres surement , dans le bios on ne peut désactiver que le son de démarrage, pas de chipset ac 97 ou autre.

Dans le gestionnaire la carte apparait avec un point d'exclamation jaune ! c'était sur!!

les logiciels se sont installés mais sont inopérants (grisés)

Si Vous avez une idée, elle est la bienvenue,

Merçi d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut.

T'as fait un doublon mais bon.

Redemarre ton portable puis va dans le bios (touche suppr ou f1,f2,.... au bon moment).

Il doit y avoir une ligne onboard sound ou quelque chose d'equivalent, juste le desactiver et sauvegarder.

Au redemarrage, cela doit etre ok.

a+ Zep

Yahouuu! Mega power member!!!! :P:P

Modifié par Zeppel57
Posté(e)
Salut.

T'as fait un doublon mais bon.

Redemarre ton portable puis va dans le bios (touche suppr ou f1,f2,.... au bon moment).

Il doit y avoir une ligne onboard sound ou quelque chose d'equivalent, juste le desactiver et sauvegarder.

Au redemarrage, cela doit etre ok.

a+ Zep

Yahouuu! Mega power member!!!! :P:P

C'est un portable!!!!!!

le bios est minimum

pas de ligne on board sound sinon je ne posterais pas

merçi quand meme

Posté(e) (modifié)

RE

C'est quand meme ettonant qu'il n'y ai pas cette ligne mais je ne m'y connait vraiment pas dans le monde du portable.

Apparement quelques personnes ont des problemes de sons sur ces series (d'ou ta nouvelle carte ?????).

Tu peut toujours essayer de poster sur ce site -->> http://www.forum-des-portables-asus.fr/portail/

Desolé de pas plus pouvoir t'aider !!!!!

Modifié par Zeppel57
Posté(e)
RE

C'est quand meme ettonant qu'il n'y ai pas cette ligne mais je ne m'y connait vraiment pas dans le monde du portable.

Apparement quelques personnes ont des problemes de sons sur ces series (d'ou ta nouvelle carte ?????).

Tu peut toujours essayer de poster sur ce site -->> http://www.forum-des-portables-asus.fr/portail/

Desolé de pas plus pouvoir t'aider !!!!!

Merçi beaucoup pour ton aide je vais essayer ce forum a plus!