Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment obtenir une autre adresse ip en dhcp que celle que la livebox me donne, enfaite elle me donne toujours la meme adresse ip, on a 2 pc connecté en wifi, et quand j'éteint le pc et je le rallume plus tars je reçois la meme ip c'est comme si la livebox m'a réservé cette ip, j'ai redémarrer la livebox meme fait un ipconfig /release et ipconfig /renew c'est toujours pareil

merci d'avance

Posté(e)

en les mettant en fixe dans tes propriétes tcp/ip de ta carte reseau??regarde la plage que t'attribue ta livebox ou routeur ..

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 <<< celle que tu veux attribuer

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 << l'adresse de ta passerelle , chez moi l'adresse de MA passerelle , chez toi la liveBox??? donc 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 << l'adresse de ta passerelle [box|router] donc chez toi idem 192.168.1.1

Posté(e)
et en dhcp on peut faire en sorte qu'il nous attribue une autre ip ?

si tu les attribues en fixe ds les propriétes tcp|Ip de ta carte reseau et en collant le services.msc dhcp en manual

via executer ---cmd

sc config dhcp start= demand

Posté(e)

Je ne crois pas que sur les Livebox il soit possible d'affecter des adresses IP à des adresses MAC dans les paramètres du serveur DHCP...

Au fait, pourquoi cherches-tu absolument à obtenir une "autre" adresse privée de la part de ta Livebox ? (Et pourquoi t'embêter si tu sais que tu auras toujours deux postes connectés ?)

Et puis... juste pour être bien sûr qu'on se comprenne... Tu parles de "toujours la même adresse IP" publique ou privée ??

Posté(e)
:P En général les utilisateurs se "battent" pour avoir toujours la même adesse ip privée, ne serait-ce que pour des soucis de redirections de port.
Posté(e)

je parle de l'adresse publique 192.168.x.x, je voudrais la changer parce que sur yacado un site de jeux on nous a banni parce que ils croyais qu'on faisait du multicompte or on a 2 compte chacun dans ma famille et on peut en faire qu'un parce que apparement il nous on reconnu je sais pas comment vu que moi et mon frère avons pas la meme adresse, donc je voulais voir si en changeant l'adresse peut étre que ça marchera

Posté(e) (modifié)
je parle de l'adresse publique 192.168.x.x, je voudrais la changer parce que sur yacado un site de jeux on nous a banni parce que ils croyais qu'on faisait du multicompte or on a 2 compte chacun dans ma famille et on peut en faire qu'un parce que apparement il nous on reconnu je sais pas comment vu que moi et mon frère avons pas la meme adresse, donc je voulais voir si en changeant l'adresse peut étre que ça marchera

192.168.x.x = c'est une adresse privée, spécialement réservée

le site yacado, voit l'adresse publique de ta LB (routeur NAT/PAT), pas l'adresse en 192.168.x.x (c'est impossible)

à moins de renouveler le bail de ton adresse publique, y a pas moyen (c'est pas en faisant des ipconfig /release et des ipconfig /renew que ça changera quoique ce soit)

peut-être en rebootant ta LB

Modifié par philipped94