Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

QuadCore pour janvier-Février

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je veux changer d'ordi puisque le miens est plutôt désuait ... je suis le genre de personne à conserver son ordinateur pendant 5 ou 6 ans sans changer grand chose, donc les possibilités d'upgrades futurs .... je m'en fou un peu, tant que j'ai un minimum de modification possible (ajout de carte, ajouter de la RAM, nouveau disque dur, je suis comblé. Pas besoin d'avoir la possibilité de changer les processeurs ou autres trucs du genre).

je suis aussi du genre à avoir beaucoup de logiciel qui fonctionne en même temps et je suis aussi un programmeur/analyste acharné, donc avoir une dizaine de gros logiciels, des serveurs ASP.NET, Apache, MSSQL, MySQL, HTTP ... et j'en passe à fonctionner en même temps. Donc je vise un quadcore pour combler mes besoins.

J'ai toujours travaillé avec 2 écrans et même 3 depuis quelques semaines. Donc c'est sur que mon nouvel ordinateur va avoir 2 écrans plat widescreen, je vise 19" ou +. Je veux aussi une sorti vidéo pour une TV normal, non FULL HD, ni HD ready. La sortie vidéo peut-être la même que la sortie d'un des écrans par contre, puisqu'en j'écoute un film sur ma TV, je n'utilise pas mon ordi.

Je regarde pour un RAID 0 matériel avec 2 disque dur entre 250 et 500 gig chaque.

Pour la RAM, je ne veux rien en bas de 2 gig, DDR2 ou DDR3

Le water cooling m'intéresse beaucoup, mais surtout pour son aspect silencieux et non pour l'overcloaking. Si je pourrais avoir un système silencieux avec une autre méthode moins cher, je suis aussi prenneux.

Je me fou des boitiés hyper desing avec pleins de lumière, ce n'est pas mon but, c'est pour travailler et non faire une exposition avec.

Je vise bien sur entre 2.33 et plus côtés vitesse du processeur et un graveur et un lecteur DVD sont suffisant et pas besoin d'être la haute game, tout mes travaux passent par le gestionnnaire de code source SVN

ah oui, côté jeux, je ne suis pas un gros joueur, donc je peux me contenter d'une carte graphique de moyenne game.

Vous me conseillez d'acheter quoi comme composant ??? Puisque la plus part des configurations sont surtout pour les gamers, ce qui n'est pas mon cas, je suis plutot perdu pour trouver ma configuration idéal pour mes besoins.

Ma tour actuel étant dans les premier P4, tout les composants sont à changer, malheureusement. Et si possible avec WindowsXP et non Vista. J'ai déjà des liscences XP légales à mon nom. Donc si possible avec des composants compatible XP, mais si je suis pris avec Vista, je vais mis accomoder.

merci pour vos suggestions