Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Eh oui j'ai encore un probléme (j'ai que de la chance moi)

Pendant une utilisation normale du pc ecran bleu sans rien ecrit juste un retangle de bleu, je redemare ecran bleu avec erreur habituelle et vidage de la memoire,

je redemare il me dit que windows a mal était aréte je choisie demarer windows normalement et la le meme ecran bleu qu'avant, je redemare la un scan disk qui s'arrete avant la fin pour me retrouver devant un ecran noir me disant qui il a un probléme avec un fichier (j'ai oublié le nom), je redemare et la le message qui tue >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Err.Lecture disque, appuyé sur ctrl+alt+suppr pour redemarer mais c'est une histoire sans fin, alors que faire ?

Merci ^^

Modifié par Gordon62

Posté(e)

Bonjour Gordon62,

1 - Tout d'abord, Win XP ou Vista ? Quand tu dis 'ecran bleu avec erreur habituelle', c'est quoi cette erreur habituelle ? Ça m'arrive d'avoir des écrans bleus, mais pas d'erreur "habituelle".

2 - As-tu démarré ton PC en mode sans échec ? Oui ? Et que dit Windows ?

3 - "un ecran noir me disant qui il a un probléme avec un fichier". Il serait intéresant de connaître de nom de ce fichier.

Pour ma part, j'ai eu un problème similaire sous un portable avec Vista. C'était une machine de démo avec un tas de m.. achins installés. J'ai dû recharger la config d'usine (Acer) et réinstaller les logiciels. Mais avant d'en arriver là, il faudrait avoir un peu plus d'infos, telles que Win utilisé, âge de la machine, etc.

Courage ! :P

Notpa01 aka Nono

Posté(e)

L'erreur habituelle c'est quand il vous met l'eran bleu en vous disant que sa a bugé que c'est peut etre un pilote ou autre mais il ne dit pas a qoi c'est meme pas le nom d'un fichier rien juste le texte qu'il y a toujours et le vidage de la memoire.

C'est un windows XP de 2004 il ya 1 ans j'ai rajouté 1,5 GO de ram il y a un mois j'ai changé le ventilo de cg et il y a une semaine que j'ai changé de boitier.

Le mode sans echec je peut pas j'ai beau appuyer sur F8 il ne se passe rien, jusqu'a temps de voir le message Err. de lecture.

Desolé je n'est plus le nom du fichier.

Posté(e)

Oups ! Avant de passer par la ré-install complète de Windows, quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Notpa01 aka Nono

Posté(e) (modifié)
je redemare il me dit que windows a mal était aréte je choisie demarer windows normalement

bonjour,

deja premiere chose:

quand tu redemarres et que tu obtiens ce fameux menu de démarage, en aucuns cas tu ne dois choisir le démarrage normal.

mais plutot de démarrer sur la derniere bonne configuration connue.

sur certain pc la touche f8 ne passe pas il faut lire ce qui est ecrit sur ton ecran au boot de l ordi, ca te donnera peut etre la bonne touche.

Modifié par 912
Posté(e)

B'Jour,

et aussi, en plus, vu tes changements de configuration hardware, vois si tu peux commencer dans le setup de la CM à remettre des oprions comme "default" et/ou "failsafe" ...

Posté(e) (modifié)
bonjour,

deja premiere chose:

quand tu redemarres et que tu obtiens ce fameux menu de démarage, en aucuns cas tu ne dois choisir le démarrage normal.

mais plutot de démarrer sur la derniere bonne configuration connue.

sur certain pc la touche f8 ne passe pas il faut lire ce qui est ecrit sur ton ecran au boot de l ordi, ca te donnera peut etre la bonne touche.

Il me la demandé une fois donc la c'est trop tard ^^

Sinon F8 marche je m'en suis deja servit avant (quand mon dd marché ^^)

Il m'indique rien juste le logo Pentium IV puis l'ecran noir avec Err/Lecture Disque.

PS: quand j'essaye de réinstaller windows il bloque a l'ecran bleu avec installation windows en haut a gauche et c'est tout.

Modifié par Gordon62
Posté(e)
B'Jour,

et aussi, en plus, vu tes changements de configuration hardware, vois si tu peux commencer dans le setup de la CM à remettre des oprions comme "default" et/ou "failsafe" ...

Si je me trompe pas c'est bien dans le bios sa ? si c'est bin sa marche pas ;(