Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas beaucoup de succés, ma pauvre ... :P

Celui qui te baisera grugera le moins.

Je ne sais pas lequel vu que je fais partie des millions de grugés par Orange malgré une longue bataille qui s'est soldée par leur remboursement de leur #{`\^@ de box :P (avantageusement remplacée par un modem-routeur ADSL basique à 50 € ) ...

Posté(e) (modifié)
bonjour

Quel FAI pour Internet, conseilleriez-vous ou déconseilleriez-vous à quelqu'un qui voudrait changer ? svp. Merci d'avance de vos conseils.

Le problème c'est que chacun a vécu des epériences plus ou moins heureuses avec divers FAI mais je ne pense pas que l'on puisse en tirer des règles bien solides.

Pour ma part, j'ai été traité comme un chien par Alice ( Tiscali à l'époque et ils sont rayés à jamais de la liste de mes fournisseurs).

Je suis actuellement chez Orange avec qui je n'ai pas de souci et je trouve que l'avantage qu'ils ont est d'être ceux qui ont la main sur le réseau physiquement et d'avoir des boutiques partout où tu peux aller coller les mecs au mur quand ça déborde.

Mais je ne vais pas les encenser, ils sont aussi mauvais que les autres en terme de service et d'assistance.

Pour t'aider dans ton choix, le mieux est de te renseigner autour de toi ( voisins ) et de voir ce qui marche bien DANS TON COIN.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

"Les coller au mur" ? mais t'es un violent, toi. :P

Il paraît que quand il y a problème, plutôt que de téléphoner ou d'aller à la boutique, vaut mieux envoyer un mail ou écrire une lettre au "grand manitou".

Posté(e)
"Les coller au mur" ? mais t'es un violent, toi. :P

Il paraît que quand il y a problème, plutôt que de téléphoner ou d'aller à la boutique, vaut mieux envoyer un mail ou écrire une lettre au "grand manitou".

Non pas violent, mais c'est ce qui est efficace.

Ecrire au grand manitou ... mdr ...

Essaie, tu verras ...

C'est important d'écrire pour avoir une trace de tes actions mais quant à avoir une réponse c'est une autre histoire.

Dans ces sociétés, aujourd'hui, personne n'est responsable de quoi que ce soit.

Ils se foutent royalement de perdre un client , ils savent qu'ils en récupèreront un autre, mécontent d'un concurrent.

Et ça tourne comme ça .. lol

Donc tu reçois des réponses "bateaux", ( quand tu en reçois ) qui ne t'avancent pas à grand chose.

Et ça traine jusqu'à ce que tu te lasses ou que tu résilies.

Donc vive les boutiques Orange et les collages au mur ... 97505306120071103080136.gif

Posté(e)

Ce genre de topic se déroule toujours de la même manière, tout le monde crache sur son FAI - souvent avec des bonnes raisons, sauf les groupies d'un certain FAI qui doit livrer des *BOX qui manipulent leur esprit. Bref tu risque de ne pas apprendre grand chose.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est plus qu'énervant, c'est que quand on appelle le Fai, il nous dit que ça vient pas de lui le problème mais de France Télécom où on paie encore l'abonnement du tél.fixe, et donc de s'adresser là.

Et quand on va demander à l'autre, il nous dit pareil, c'est pas lui mais le concurrent, ça fait vraiment foutage de gueule. Souvent c'est bien la faute de FT et pourtant vas-y qu'ils s'obstinent à accuser le FAI contre vents et marées. :P

Chez FT, ça doit être une de leur tactique de filous, de nous trafiquer la ligne pour qu'on quitte le FAI et qu'on retourne chez eux.

Modifié par margote
Posté(e)

Tiens, si tu veux t'amuser à collecter les mauvaises raisons et prétextes des FAI pour te ballader,

et à toutes fins utiles pour ton prochain "candidat" fournisseur, lis un peu ça (parmi des milliers de critiques) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1144015

... et vérifies tes connexions :P

Posté(e) (modifié)

Si je voulais changer, j'avais pensé d'abord à Orange pour la proximité même si c'est plus cher, les autres étant loin ils ne peuvent se déplacer, mais vu leur comportement chez Orange à accuser les autres quand c'est eux le problème et à pas vouloir se bouger sous prétexte qu'on n'a pas pris Internet chez eux, ça freine. :P

Donc, j'avais pensé à Darty qui n'est pas loin non plus, et y prendre là le dégroupage total éventuellement, mais je sais pas s'ils sont bien doués en informatique, eux c'est surtout la vente. :P

Mais bon, pour l'instant je reste où je suis car c'est pas si mal, y'a pas trop à se plaindre. Merci. Content_48.gif

http://www.jechange.fr/fournisseur-acces-i...l/test-adsl.php

http://www.ariase.com/fr/forum/index.php

http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=44

encore un peu de lecture

Modifié par margote