Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Je n'ai pas "contrôle de volume" !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un problème très curieux. Je n'arrive pas à régler levolume de son. Voici la fenêtre dand le panneau de configuration :

volumetp0.png

Ce qui s'est passé c'est que j'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte son C-Media AC97 (intégrée à la carte mère: ASROCK K7VT4A +,. Chipset: VIA VT8377 Apollo KT600) puis à un moment donné, ça a démarré brutalement et après je me suis retrouvé, une fois sur le bureau, avec pleins de point d'exclamations jaunes dans le gestionnaire de périphériques (dans propriétés système) même devant les lecteurs de CDROM et DVD !. Voyant que je n'ai pas le son et que ce pilote ne convient pas, j'ai donc désinstallé ces périphériques puis j'ai redémarré et réinstallé la carte mère (carté son intégrée) avec le CD fourni... ces ! jaunes sont partis mais le problème de ce réglage de volume est là.

En cliquant droit sur l'icone de la carte son en bas à droite de l'écran puis sur "volume control", voici ce que j'obtiens :

controlml3.png

Avez-vous une idée ?

Merci

Modifié par ezize

Posté(e) (modifié)
Ta carte son est bien activée dans le BIOS ?

Je viens de regarder dans BIOS > Advanced > Peripheral Configuration, et j'ai trouvé "OnBoard AC'97 Audio" sur "Auto". Je l'ai mis sur "Enabled" mais ça n'a rien changé ....

Modifié par ezize
Posté(e)
Je tenterais de réinstaller calmement les pilotes de la carte mère avec le CD d'origine.

C'est ce que j'ai fait mais apparemment ça suffit pas ... je me demande si je devrais installer un composant (dont je n'ai aucune connaissance) à partir du CD de Win XP ?

Je vais retenter quand même de réinstaller les pilotes de la carte mère fournis dans le CD livrés avec le matériel ... (on sait jamais !)

Posté(e)

bonsoir a tous,ezize

assures-toi qu'à services audio windows soit bien en automatique et démmarré.

que dit l'observateur d'évènements?

:P

Posté(e)

Ne voyant pas comment faire, j'ai fini par restaurer le système ... le problème est maintenant réglé.

Mais, étant donné que c'est la première fois que je fait une restauration système, je remarque la bizarerie de ce processus puisque, des fichiers et dossiers que j'ai créé entre temps ne sont pas tous supprimés. Ce qui ne veut dire pas vraiment le retour de l'état du système à un état antérieur à un moment m !

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider ...