Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite offrir un ordinateur portable à une personne qui se débrouille très bien dans la manipulation de l'ordinateur, mais qui n'y connait rien dans la technologie informatique, ni dans la maintenance.

C'est une personne qui reçoit beaucoup de photos. elle est sur son ordinateur 12 heures par jour. Elle joue au bridge sur un site qui s'appelle BBO (bridge base online).

Elle se sert de msn et a une messagerie Alice.

Elle a besoin de bureautique de base. Que me conseillez vous comme machine et comme environnement? Quelle capacité de disque dur proposez vous?

avez vous besoin de plus de détails?

Merci de votre réponse.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Déjà si elle joue au bridge,fait de la bureautique et fait un peu de photo, pas besoin d'un disque dur énorme, 80GO suffiront surement....

Que veut tu dire par "se débrouille très bien dans la manipulation de l'ordinateur " ?

QUEL OS ( système d'exploitation) maitrise t'elle le plus : ubuntu, mac os, xp, vista ? Et qu'elles applications ?

Quel prix souhaite tu mettre ?

Quel traille d'écran conviendrais à cette personne ?

La personne est elle plutôt sédentaire ou bouge telle beaucoup ?

cordialement....

juju88

Pas trop cher avec un core2duo tu a sa : ORDI ACER: 80GO,1G ram, C2D, ....

Modifié par julien88
Posté(e)

merci de la réponse

La personne se sert de windows xp.

Elle souhaiterait un 17 pouces. C'est une personne très nomade. Elle est à l'aise avec les bases clavier et souris.

Question subsidiaire

Le logiciel BBO est il compatible avec vista?

un grand merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour BBO sur Vista je ne sais pas du tout, mais a mon avis sa doit marcher, pour xp, sur la plupart des ordinateurs portables d'aujourd'hui se sont des vista de pré installés donc.....Autrement si il a déjà xp sur un cd il peut l'installer après mais c'est pas très conseillé de bidouiller les os sur les portables.....

Autrement tu ne ma pas dit quel prix veut tu mettre pour la personne ? Car entre 500 euros et 2500 euros il y a une petite différence :P

Tu ma dit que la personne est très nomade, alors si j'ai bien compris il lui faut de l'autonomie sur la batterie et un pc pas trop lourd (même en 17" se qui est assez dur a trouver) ?

Le poids moyen d'un pc 17" c'est 2,5 kg /3 ,5 kg .

Le plus important pour que je te conseil un portable maintenant c'est le prix que tu veut mettre dedans.....

Où compte tu acheter cette ordinateur ? En grande surface ou sur internet ?

Sur materiel.net le moins cher pour un 17" c'est sa : Msi Megabook ER710-055 (17",3.2kg, 2Goram,160go) à 775 euros.

Et sur rueducommerce le moins cher pour un 17" c'est sa : ACER aspire 7004WSMi_CGF108 (17", 3.6kg,1goram,80go) à 614 euros mais avec 80go de moins, 1go de ram en moins 400 grammes de plus et seulement un processeur 1 core....

Voila tout ...

J'attend ton prix :P

cordialement....

a+

Modifié par julien88
Posté(e)

merci pour tes conseils gentils

Je veux mettre entre 600 et 900

Je pensais l'acheter dans un magasin qui peut faire un bon service après vente en cas de pb de configuration et du dépannage à domicile parce que la personne n'y connait rien sur ce sujet.

Merci pour tout :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila se que j'ai trouver chez carrefour : ACER AC7720 Une très bonne affaire je trouve mais c'est que des achats en ligne et il ni en reste que 2.

Sachant que le SAV de carrefour est plutôt merdique (près de chez moi en tout cas) ...

Et voila se que j'ai trouvé chez Conforama qui m'a l'air pas mal du tout : Toshiba P200-1BY

Et en voila un autre : packard bell SJ51-B-031W

Et encore un autre : pc portable 899euros

Les trois pc que je viens de te donner viennent de conforama et sont dans ta gamme de prix....si tu a un autre magasin d'electronique près de chez toi, genre "planète saturne"...dit le moi :P

Surtout que le sav du Conforama est connu pour être rapide est fiable ( d'après moi, enfin je pense ) :P

Donne moi des magasins près de chez toi qui vendent des pc portables et qui on un bon sav....si cela ne te convient pas .

Je trouve le pc de chez confo pas mal ....Après c'est a toi de me dire ces goûts, couleurs....parce que un portable sa tien aussi de la personnalité lol ^^

a+

Modifié par julien88
Posté(e)

:P

merci de tout le mal que tu t'es donné.

J'ai repéré un magasin près de chez la personne qui s'appelle le monde du pc à vaux sur mer en charente maritime. (17)

Je garde en tous cas tes suggestions. je vais regarder si je vois les références que tu me conseilles

Encore un grand merci