Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb redemarrage windows XP fichier mbr

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Voilà j'ai un big problem (et j'ai peur que ce soit pas resolvable)

J'ai un PC avec XP et Fedora 7 installé. 2 partitions de 35 Go chacuneJ'ai voulu diminuer la taille de la partition fedora.

Avec un boot sur un CD Linux avec gparted, j'ai pu le faire (35 GO à 20 Go)JE voulais alors rajouter ces 20 go à la partition XP.

Je l'ai formaté en NTFS comme la partition XPApres plusieurs essais infructueux, copier etc ...

j'ai finalement redemarré le PC pour voir.et je ne peux plus demarrer XP , j'ai peur d'avoir ecraser le fichier de boot de XP : voilà la page d'erreur que j'obtiens :

Booting 'XP'

rootnoverify

(hd0,0)

chain loader +1

A kernel file is missing from the disk. insert a system diskette and restart the system.

Et la partition c: vu sur gparted est vide ...est ce recuperable où dois reinstaller windows ? si mon fichier boot de xp est ecrasé est ce possible de le recuperer ? restauration windows ? ou autre ou est ce irreversible ? Merci de vos lumieres

Denis

Posté(e) (modifié)

En général pour le multiboot avec xp et linux il y a qq précautions à prendre.

1 construire trois partitions, partition C d'environ 10 GO Ntfs ou Fat32, partition D Ntfs sur laquelle tu installeras XP mini 25 GO, et une troisième toujours en Ntfs pour déplacer tes documents de xp. Et bien sûr laisser un espace non formaté pour linux que tu installeras en 2nd OS voilààààà..... :P

Modifié par zubzid