Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [XP] Démarrage de session

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis peu, mon XP démarre comme un XP pro sur réseau, je veux dire que j'ai une boite qui me demande de taper mon login et mot de passe, au lieu du démarrage classique où je devais cliquer sur une petite fenêtre pour choisir le nom de la session...

Avant : logonadm1.jpg

Maintenant :redemar1.png

Est-ce que vous pourriez m'aider à remettre le truc comme avant?

Je dis le truc, car je sais pas où ni quoi modifier...

D'avance, merci!

Modifié par El Vincenzo

Posté(e) (modifié)

Hello.

J'ai essayé ta manip, mais je me heurte à ce message d'erreur...

sanstitreju6.th.png:P

Que faire??? :P

Il me semble que j'ai bidouillé une fois dans les paramètres réseau avec un réseau enterprise ou lieu d'un réseau maison (ou petite entreprise...) je pense que ça doit venir de là...

Modifié par El Vincenzo
Posté(e) (modifié)
Vous avez la réponse dans votre image.

Désactivez netware dont vous n'avez sans doute pas besoin.

Démarrer

=> Connexion Réseau => clic droit sur une connexion => Propriétés

Dans onglet Général des Propriétés de la connexion à l'emplacement "Cette connexion utilise les éléments suivants" sélectionner Service client pour réseau Netware puis cliquer sur bouton Désinstaller

Quand l'ordi demande de rébooter, rebooter.

Screenshot:

sanstitreep7.jpg

PS: il ne faut pas décocher, mais mettre en surbrillance le Service client pour réseau Netware, qui ici n'apparaît pas, vu que je ne l'ai pas installé.

Une fois revenu sous Windows, tu changes la manière dont les comptes s'ouvrent par Panneau de config => Comptes Utilisateurs.

Modifié par philipped94
Posté(e)
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon XP démarre comme un XP pro sur réseau, je veux dire que j'ai une boite qui me demande de taper mon login et mot de passe, au lieu du démarrage classique où je devais cliquer sur une petite fenêtre pour choisir le nom de la session...

Avant : logonadm1.jpg

Maintenant :redemar1.png

Est-ce que vous pourriez m'aider à remettre le truc comme avant?

Je dis le truc, car je sais pas où ni quoi modifier...

D'avance, merci!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

modifie la valeur winlogon que tu as là:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"LogonType"=dword:00000001

si c'est 0 tu mets 1 ou inversement .

plophy7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/1359/plophy7.jpg

ça devrait etre assez explicite ;o)

Posté(e)
PS: ah oui, question subsidiaire, tu as fait comment pour transformer ton Windows XP en Windows Server 2003?? icon_ptdr.gif

ah! ouai tiens :P, il a du chopper une capt sur le net qui y ressemblait ^^ , mais dans le fond ça concernait bien le LogonType ;o)