Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je posséde une carte mère Asrock AM2NFG-VSTA équipé d'un processeur AMD Sempron 3200+ tournant sous Vista edition Familiale Premium.

Je voudrais changer mon proc pour un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core socket AM2 mais je voudrais savoir si en le changeant je dois réinstaller Vista ou pas et quelle processeur me conseillez vous sachant que je surfe beaucoup et que je joue un peu.

Merci d'avance à vous.

Modifié par sheppard

Posté(e)
bonjour sheppard.

Non,pas besoin de réinstaller vista quand tu changes de cpu (ptète un réglage du bios et encore.)

Sinon pour le choix du cpu,ça dépend de ton budget.

Tu as le AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 à 95€ et qui devrait bien aller avec le reste de ta config.

Bonnes fêtes de fin d'année. :P

Ok merci pour ta réponse, j'ai vu sur LDLC un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2 pour 75€90, tu en pense quoi, que veux dire "Stepping G2".

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Je voudrais juste apporter une petite précision le AMD double core chauffe beaucoup prévoir une ventilation appropriée sinon très bon produit ,fiabilité OK

Je posséde un ventilateur de proc Zalman CNP9500 AM2 et comme pâte thermique je met de l'Artic Silver 5.

Modifié par sheppard
Posté(e) (modifié)

salut,

alors si tu vuex un conseilles soit tu prends le 4200+ x2=>69.99euros qui à 1mo de cache l2(512*2) soit tu prends un AMD Athlon 64 X2 5200+ Socket AM2, Boîte EE=>115.99euros qui a 2mo de cache l2(2*1mo),et cette version EE ne dissipent que 65w

ou sinon tu as les nouveaux processeurs amd comme celui-là AMD Athlon 64 X2 BE-2350 Socket AM2, 45 Watts à 79euros

a+

Modifié par fredthenovice
  • 2 semaines après...
Posté(e)
bonjour sheppard.

Non,pas besoin de réinstaller vista quand tu changes de cpu (ptète un réglage du bios et encore.)

Sinon pour le choix du cpu,ça dépend de ton budget.

Tu as le AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 à 95€ et qui devrait bien aller avec le reste de ta config.

Bonnes fêtes de fin d'année. :P

Tu parle d'un réglage du bios mais comment faire car je ne l'ai jamais fait.

Autre chose:Personne n'as un Altlon 64 X2 d'occassion par hazard, jamais overclocker de préférence (si pour le prix d'un 4800+ neuf je peux peut être avoir un supérieur d'occass. :P )

Posté(e)

Autre question

Pour l'instant j'ai une CG Point of View GeForce 7300GS 256MB DDR2 et je voudrais la changer pour une de meilleure qualité et avec un port DVI dessus.

Que me conseillez vous sans me ruiner?

Merci d'avance.

Posté(e)

Euh tu as un port AGP ou PCI-E sur ta carte mère ?

Tu pourrais prendre une nvidia 8600GS sans te ruiner je pense :P