Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re,

Je t'ai conseillé qq processeurs en expliquant leur différence.

Entre un 4200x2 et un 4800 x2 tu ne verras aucune différence,car la diférence(si au niveau du prix) entre les 2 est de 300 mghz et c'est le même cache l2.

C'est pour cela que je t'avais préconisé le 5200x2 qui a un cache l2 de 2*1mo.

Pour ton bios ru n'auras aucun réglage à faire(certaines cm ont besoins d'un clear cmos..),regarde sur le site du constructeur si la révision du bios tu as supporte le x2.Si oui ras,si non il faut le mettre à jour avant d'installer le nouveau processeur.

Si tu as besoin d'un conseil n'hésites pas,c'est un jeu d'enfant.......

Quel est ton budget pour ta cg?Car certains personnes ne se ruinent pas en mettant 1000euros dans un sli de 8800gtx!!!!

regarde les prix ici

Soit tu prends le 4200+ x2 et tu gardes les qq euros de différence pour t'acheter une meilleure cg ,ou soit tu mets les 115euros pour le 5200+ x2 version EE.

Modifié par fredthenovice

Posté(e)
re,

Je t'ai conseillé qq processeurs en expliquant leur différence.

Entre un 4200x2 et un 4800 x2 tu ne verras aucune différence,car la diférence(si au niveau du prix) entre les 2 est de 300 mghz et c'est le même cache l2.

C'est pour cela que je t'avais préconisé le 5200x2 qui a un cache l2 de 2*1mo.

Pour ton bios ru n'auras aucun réglage à faire(certaines cm ont besoins d'un clear cmos..),regarde sur le site du constructeur si la révision du bios tu as supporte le x2.Si oui ras,si non il faut le mettre à jour avant d'installer le nouveau processeur.

Si tu as besoin d'un conseil n'hésites pas,c'est un jeu d'enfant.......

Quel est ton budget pour ta cg?Car certains personnes ne se ruinent pas en mettant 1000euros dans un sli de 8800gtx!!!!

regarde les prix ici

Soit tu prends le 4200+ x2 et tu gardes les qq euros de différence pour t'acheter une meilleure cg ,ou soit tu mets les 115euros pour le 5200+ x2 version EE.

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai pris le Athlon 4800 X2 car mon revendeur me le faisais au prix du 4200 X2.

En ce qui concerne ma compatibilité avec ma carte mére je pense que c'est bon, car sur la boite il est marqué quelle accepte les AMD 64X2 donc je pense que sa passe sans mise à jour du bios.

Pour la CG, ma carte mére est équipé d'un port PCI Express et mon budget et d'environ 150€.

Merci d'avance.

Salutation.

Posté(e)
Pour 150€, je te conseille une Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html

J'ai vu la carte mais c'est plus une carte pour les joueurs (je joue rarement), je suis plus a la recherche d'une carte pour accélérer l'affichage de Vista.

Sinon je viens d'installer mon nouveau proc et mon pc a démarré sans problème et avec une rapidité largement supérieur à mon ancien proc et bien évidement il tourne plus rapidement.

Posté(e)

Eh bien c'est une carte pour les joueurs ainsi que pour ceux qui souhaitent regarder des films avec une belle qualité d'image. Après , pour 150€ c'est le meilleur rapport qualité prix :P

Posté(e)
Eh bien j'ai pas trouvé de tableau résumant les températures ... désolé :P

Ok merci quand même.

Je vais encore chercher sur le net car je l'avais déjà vu mais pas moyen de remettre la souris dessus.

Posté(e)

Salut,

Voilà j'ai fait mon achat.

Voulant rester sur du Nvidia, j'ai craqué sur la Asus EN8600BTS.

Elle installé, le ventilateur ne fait presque pas de bruit grace au programme de gestion automatique du ventilateur, la température est correct (50° au repos), je suis pas dçu de mon achat.

Je voudrais avoir votre avis sur mon aquisition.

Merci d'avance.