Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

On m'a donné une astuce pour arrêter mon pc qui mettait un temps fou pour s'éteindre (parfois restait allumé) de plus il démarrait en plusieurs fois(arrêt reprise etc..)

L'astuce en question a réglé tous ces problèmes, vous la connaissez peut-être, sinon je vous la recommande vivement.

Le but est de fermer uniquement en appuyant sur le bouton de mise sous tension de l'UC;

Aller dans démarrer, panneau de config, clic sur options d'alimentation, clic sur avancé, dans"bouton d'alimentation choisir "demandez-moi que faire", clic sur appliquer puis OK

Désormais, quand vous voudrez fermer wind et éteindre le pc: appuyez, sans insister, sur le bouton de mise sous tension, votre écran affichera les trois boutons classiques, clic sur arrêter. WIN se ferme (vite) et le pc s'éteint.

Ainsi que je l'ai dit, cette manip a aussi réglé mes problèmes de démarrage.

Posté(e) (modifié)

B'Soir,

merci de communiquer tes trouvailles : elles peuvent servir ...

Si tu veux encore plus simple, essaie ces grands vieux classiques sous forme de 2 petits raccourcis à créer sur le bureau :

0) pour les deux :

clic D sur n'importe quelle icöne de raccourci du bureau-> copier ... puis clic D sur partie vierge du bureau -> coller . XP te met un (2) sur le titre de la copie.

N.B. : ça permet d'éviter l'assistant débile de Ms$t :P

1) pour un raccourci "arrêt" :

clic D sur le nouveau -> "propriétés ->.raccourci" et copier ce code dans "cible" (à la place de l'ancien

%windir%\system32\shutdown.exe -s -t 00

puis cliquer sur appliquer en bas. Effacer les autres fenêtres s'il y a lieu. Puis aller dans "général" et mettre le titre (ici Arrêt par exemple)

2) Pour un raccourci "redémarrer",

recommencer l'opération avec un nouveau raccourci copié/collé, mais dans la fenêtre "cible" coller ce code

%windir%\system32\shutdown.exe -r -t 00

et continuer comme dans le 1).

Tu remarqueras quel seul le 1er commutateur (option du fichier) change ( -s ou -r). Le truc %windir% est la variable d'environnement par défaut de ton système qui donne le chemin du dossier où est le sous-dossier \system32 où est shutdown.exe ... habituellement c:\windows\ ...

Et hop y a plus qu'à cliquer directement deux fois sans plus passer par le débile "démarrer". Attention quand même à ne le faire que quand toutes les fenêtres des applis sont fermées

P.S. : aprés, si ton Windows met trop longtemps à se fermer (normalement de 5 à 20 secondes selon configuration), il faut vérifier qu'il n'est pas encombré d'un tas de services inutiles et/ou de programmes résidents lourds ou s'il n'est pas contaminé ...

On ne nettoie jamais assez les Windows et applis "modernes" qui sont menacées de l'obésité made in USA !

Les dernières versions de CCleaner, Windows Registry Repair et Auslogic Disk Defrag sont actuellement les trois "optimiseurs" complémentaires les plus simples à configurer et à utiliser souvent (sous XP).

Quant à Vista : no comment !

Modifié par O.Fournier
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour !

J'utilise depuis longtemps sous XP cette très utile option consistant à faire en sorte qu'une simple pression sur le bouton "marche/arrêt" du PC affiche la boîte de dialogue demandant que faire (arrêter, redémarrer, veille...).

MAIS SOUS WINDOWS 7 ELLE A DISPARU !! :P

On peut certes faire en sorte que le bouton arrête le PC, ou le mette en veille, ou en veille prolongée, mais on ne peut pas CHOISIR à chaque fois !

=> Quelqu'un saurait-il comment retrouver cette possibilité de choix bien pratique ?

Merci ! :P