Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un gros soucis avec un jeu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Comme vous vous en doutez ,j'ai un soucis avec un jeu que je viens d'acheter

Il s'agit de GTA San Andreas que je viens d'acheter pour noel (un petit cadeau perso pour les fetes), donc le disque est reconnu, dans le lecteur E , mais le bon fonctionnement du jeux voudrait que une page s'ouvre automatiquement , et ce n'est pas le cas , donc pas de problemes j'explore le cd et je lance l'installation.

Le processus d'installation se deroule sans probleme, donc une fois terminer le message m'indique que l'installation est ok ; Donc je lance le jeu , l'ecran se noirci , puis les logos du fabricant du jeu apparaissent , et enfin la grande image de GTA Sant Andreas (pour ceux qui connaisent). Et puis la le reve tourne court puisque un message d'erreur apparait m'indiquant que le "gta sa.exe" a due fermer etc. etc.... Donc j'ai re-installé 10 fois le jeux , sur le disque C puis le D sans succes. Ma config ne pose aucun soucis puisque je depasse haut la main les performances exigées.J'ai utilisé tout les patchs disponibles sur le net et fait toutes les manip conseillé avec et rien n'y fais . J'ai installe le jeux sur un ordi moin puissant que le mien et ca marche!!!!!! Donc a se stade vous imaginez dans quel etat moral je suis, un brin deçu mais surtout bien enervé car cela fais 1 jours que je cherche comment faire. Je sais que GTA a eut bien des ennuis avec le lancement mais comme c'est un jeux neuf je pense que les bug ont duent etre resolu.J'ai fais tout les forum qui sont dedié au jeux et rien... pas l'ombre d'une chance .

Le jeux gta je l'avais deja eus a l'epoque ou il est sorti (en cracké) et une fois terminer je l'avais bien desinstallé , il n'y avait pas un fichier restant, donc je comprends pas.

Pour moi l'hypothese la plus plausible reste le fait qu'un programme me bloque le demarrage du jeu , et je me demande si un formatage de mon disque ne serait pas une operations envisageable.

Voila aidez moi svp je suis un peu dans la panade .

Grand merci a vous par avance.

Posté(e)

bonsoir,

alors je dirais dans un premier temps, de vérifié les drivers de ta carte graphique si ils sont a jour, est de vérifié si ton directx est a jour aussi, le dernier directx est le 9.0c .

Posté(e)

ce n'est pas direct x qui est en cause j'ai telecharger la drniere version rien n'y fais.

Ma carte graphique je cherche le bon driver mais j'y arrive pas trop c'est une ati radeon x1650 series 512 AGP

Posté(e)

Possible présence de reste du jeu cracké précédemment installé ou présence de logiciel type daemon tool que certaines protections n'aiment pas croiser sur un pc

ce ne sont que des hypotheses

mais bon ça a du m'arriver une paire de fois avec un jeu

Posté(e)
Possible présence de reste du jeu cracké précédemment installé ou présence de logiciel type daemon tool que certaines protections n'aiment pas croiser sur un pc

ce ne sont que des hypotheses

mais bon ça a du m'arriver une paire de fois avec un jeu

Je regarde si il y a des reste de programmes..... merci pour l'info

Posté(e)

Merci chef, mais malgré les drivers rien n'y fais , je sais plus quoi faire , un formatage est t'il envisageable???? je n'ai jamais formaté mon disque