Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne peux ni installer XP ni utiliser mon DVD de BartPE (avec DriveImage) lorsque mon Disque de 320 Go est branché en maître ;ces 2 boot bien ,le message "Le programme d'installation va ..." s'affiche dans les deux cas mais ensuite je reste bloquer sur un écran noir.

Le XP installé fonctionne ,j'ai accès à ses 3 partitions principales et ses 15 partitions logiques.

Si je mets mon Disque de 250 Go en maître (même nappe IDE,même cable) ,BartPE et le CD d'XP boot et fonctionnent parfaitement .

Ça m'est arrivé alors que je me préparais à installer XP sur la 1ère partition principale ,lorsque j'ai voulu la supprimer afin de la recréer ,Windows me renvoyait des erreurs disant qu'elle était utilisée et même après redémarrer le PC ,l'erreur revenait.

XP a modifié son boot.ini pour passer les lignes "partition2" en 1 -normal je supprime la 1ère- mais quand je la recrée et que je reçois une erreur ,la partition est bien recréée mais le boot.ini ne change pas ,ce qui me vaut un "hal.dll endommagé ou manquant" .. Je me suis fait avoir la 1ère fois ,maintenant je le revérifie après chaque modif :P

J'ai aussi pas mal bidouillé les autorisations NTFS de toutes les partitions.

Ce que j'ai tenté pour l'instant en le mettant en esclave :

-Supprimer ,recréer ,formater la 1ère partition (là en esclave ,je n'ai aucune erreur de Windows)

-Mettre comme Propriétaire "Administrateur" ,donner le contrôle total à : Administrateurs ,SYSTEM ,Tout le monde et Utilisateurs pour toutes les partitions et leurs "objets enfants" .

Rien n'y fait :P

Je m'en remets à vous une fois de plus ..

La possible solution de supprimer toutes les partitions pour formater ,je préfèrerais la garder pour la fin ,j'ai une trentaine de Go de données sur les partitions logiques que je ne saurais pas trop où stocker.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris car c'est assez confus.

Mais il me semble bien que vous avez un problème de boot.

Si vous avez 2 Xp installés, vous devez avoir un multiboot.

Si vous changez de disque maitre, le multiboot doit être changé en conséquence.

Pourriez vous poster votre boot.ini, svp ,avec les précisions nécessaires ?

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear,

Mes système installés sur le disque de 320 Go démarrent ,aucun soucis .C'est le CD d'installation d'XP qui ne se lance pas quand ce disque de 320 est branché en maître.

Je débranche ce 320 pour y mettre mon 2nd Disque Dur de 250 Go (même nappe IDE ,même câble et sans oublier de mettre le cavalier en position maître) ,la routine d'installation d'XP se lance normalement .. :P

Mon boot.ini

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="XP P2" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="La Clef de 12" /cmdcons
C:\Nux.lin="Nux"
C:\Linux.lin="Linux"

Ici tout va bien ,XP ,les 2 linux et la console de récupération fonctionnent très bien.

En espérant avoir été un peu moins confus.