Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

voila je voudrais changer ma carte mére car j'ai acheter une 8800 gts que j''ai du revendre du coup.... car cette derniére la bridais térriblement!

Donc voici ma config p4 3.6 + carte mére msi medion origine+3 giga ddr1 + 6600 gt

je voudrais une nouvelle carte mére ou une cg haut de gamme ne serais pas bridé et ma ddr 1 serais compatible, sa existe encore?

Sinon faut absolument que je change la totalité de ma config pour assuré ds les jeux? ddr & proco? par exemple pour lotro

merci de vos réponce

Posté(e)

Bonsoir Torck,

Carte graphique "haut de gamme" et vieille carte mère fonctionnant en DDR1 ?

En effet, c'est éthymologiquement incompatible... :P

Si ton Pentium 4 est sur socket 775, tu peux prendre une carte mère comme la P5K, par exemple. :P

A 52 € les 2 Go de G-Skill 6400PK, je pense qu'il ne faut pas pinailler avec de la DDR1... :P

Tes 3 Go de DDR1 mis en vente sur Ebay te rapporteront beaucoup plus que ça !

Certains idiots payent ça des fortunes.... :P

3 Go de Ram te sont-ils vraiment nécessaires ? :P

Posté(e)

salut!

merci jean mimi de ta réponce, oué la p5k ma l'air pas mal du tout comme cm, bon pour les mémoires pas de soucis trés bon choix,mais au niveaux des cm ya tellement de choix ....

je vois qu'elle a 2 port pci express, moi j'en aurais pas l'utilité...ya t'il une autre carte moins cher tout aussi performante mais avec q'un port *16(vraimenent optimisé)car mon bus pci e et vraiment bridé a mort sur ma cm actuelle...

je suis en socket lga 775, et quelle supporte mon p4 et les core 2 que je passerais par la suite.

Pour la cg je opte pour une 8800 gts 320 mo de nvidia bon choix? je suppose.

Ma cg ne serat 'elle ps bridé par mon p4?

meci d'avance de vos réponces

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut!

Bon aprés quelque jours de réflexion , je vais prendre cette config

C'est a dire:

un core duo e2180( je verrais une grande différence avec mon p4 3.4? :P )

carte mére p5k

carte graphique point of view 8800 gts 640 mo

G-Skill 2x1Go PC6400 PK = 52E (materiel.net)

c'est qui me revient a 450 a peu pret donc nickel, par contre j'aurai quelques quéstion..

J'ai 2 dd Barracuda 7200.7 SATA 200822, il supportes bien le sata 2? Car j'ai un doute!?

Deuxiéme quéstions:j'ai un ventirad Thermalright XP-120 il ira sur le proco sans probléme je supose?

Vais je pouvoir adapter le ventirad recu avec le core duo e 2180 sur mon ancienne carte mére avec le p4; car je vais les revendre, donc tant qu'a faire je garde mon xp 120 :P (je précise que un socket 775 également)

Et enfin dérniére quéstions j'ai un dolby 5.1 je supose qu'il ny aura pas de probléme avec la carte mére?

je remercie d'avance celui qui prendra le temps e répondre :P

Amicalemet torck