Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! :P

Voici en gros mon soucis : j'ai 3 pc connectés en wifi à une neufbox et je souhaiterais partager une imprimante qui est connectée à un pc en usb avec les deux autres ... le problème étant que mon réseau a dès le départ un soucis de taille !!!

Voici donc ma config :

Un portable sous Vista

Un PC1 sous XP Média Center ( à laquelle est reliée mon imprimante en usb )

Un Pc2 sous XP familial

Le tout connecté à ma neufbox ( NB4 ) en wifi.

Tous les pc ont bien le meme groupe (mshome) et des adresses ip en manuelle.

Et voilà donc "en détail" le soucis :

En étant sur le portable (vista) :

le portable voit bien le pc2 sur le réseau et je peux accéder à mes fichiers partagés.

Le portable voit le pc1 sur le réseau mais impossible d'y acceder ...

Test ping ok du portable vers pc2.

Test ping pas ok du tout du portable vers pc1.

En étant sur le pc2 (xp):

Pc2 voit le portable et le pc1.

je peux acceder aux fichiers partagés du portable mais pas à ceux du pc1.

Test ping ok du pc2 vers le portable.

Test ping pas ok du pc2 vers pc1.

En étant sur le pc1 (xp):

Il ne voit que lui-meme sur le réseau !!!

test ping ok du pc1 vers le portable.

test ping ok du pc1 vers le pc2.

Donc manifestement un gros soucis sur le pc1 puisqu'il ne voit que lui-meme sur le réseau et que les tests ping "vers lui" sont "négatifs" ...

J'ai déjà essayé pas mal de manips vu ici et là sur des forums mais rien n'y fait !!! :P

D'avance un grand merci !

Valérie

Posté(e)

:P

Bonjour à tous et à toutes ! :P

Voici en gros mon soucis : j'ai 3 pc connectés en wifi à une neufbox et je souhaiterais partager une imprimante qui est connectée à un pc en usb avec les deux autres ... le problème étant que mon réseau a dès le départ un soucis de taille !!!

Voici donc ma config :

Un portable sous Vista

Un PC1 sous XP Média Center ( à laquelle est reliée mon imprimante en usb )

Un Pc2 sous XP familial

Le tout connecté à ma neufbox ( NB4 ) en wifi.

Tous les pc ont bien le meme groupe (mshome) et des adresses ip en manuelle.

Et voilà donc "en détail" le soucis :

En étant sur le portable (vista) :

le portable voit bien le pc2 sur le réseau et je peux accéder à mes fichiers partagés.

Le portable voit le pc1 sur le réseau mais impossible d'y acceder ...

Test ping ok du portable vers pc2.

Test ping pas ok du tout du portable vers pc1.

En étant sur le pc2 (xp):

Pc2 voit le portable et le pc1.

je peux acceder aux fichiers partagés du portable mais pas à ceux du pc1.

Test ping ok du pc2 vers le portable.

Test ping pas ok du pc2 vers pc1.

En étant sur le pc1 (xp):

Il ne voit que lui-meme sur le réseau !!!

test ping ok du pc1 vers le portable.

test ping ok du pc1 vers le pc2.

Donc manifestement un gros soucis sur le pc1 puisqu'il ne voit que lui-meme sur le réseau et que les tests ping "vers lui" sont "négatifs" ...

J'ai déjà essayé pas mal de manips vu ici et là sur des forums mais rien n'y fait !!! :P

D'avance un grand merci !

Valérie

bonsoir ,j ai eu quelques soucis de connection pour 2pc de bureau ,mes parametres pc n etait pas bon, ip,passerelle par default, une fois regler toujours des soucis de wifi,j ai opter pour des boitiers cpl (courant porteur )et depuis plus de soucis!!!tout fonctionne normalement ,pour l imprimante partager aussi, si cela peut aider!!!sinceres salutations

Posté(e)

Salut Valérie et bienvenue sur Zebulon,

La première chose à faire et de vérifier que tes pare feu, ne bloquent pas la connexion, au réseau local.

Vérifie ça et reviens nous dire ce qu'il en est.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos réponses rapides !

Alors pour tout ce qui est pare-feu ou anti-virus, je passe par la commande services.msc pour les arreter avant mes essais !!!

Pour moi le partage est bien activé sur le pc2 (xp home ) puisque je peux acceder aux fichiers partagés depuis le portable (vista).

De meme, sur le portable puisque je peux acceder aux fichiers partagés qui sont sur le pc2.

Par contre, je dois avoir un pb au niveau du pc1 ( xp media center) puisque meme si le portable et le pc2 le voit sur le réseau, je ne peux pas acceder aux fichiers partagés.

D'ailleurs c'est le pc1 qui ne voit que lui meme sur le réseau et pas les autres pc ...

Et c'est lui que les 2 autres pc n'arrivent pas à pinguer alors que lui les pinguent très bien ...

Pour le partage de fichier du pc1 (xp pro), j'ai décoché la case " utiliser le partage de fichiers simples" et je pensais avoir bien mis les autorisations mais je commence à douter ...

Ceci dit, j'avais essayé en laissant la case cochée et celà était pareil ...

Valérie

Modifié par vpernin
Posté(e)

Il ne faut pas confondre, partage et pare-feu

Tu peux mettre toutes les autorisations que tu veux sur les partages, si ton pare-feu bloque la connexion, cela ne sert à rien.

Désactiver le partage de fichier simple te donne accès à l'onglet sécurité.

As-tu effectivement désactivé le pare-feu sur PC1 ?

Posté(e)

Bonjour à tous !

Une petite précision suite à un nouveau test !

J'ai branché en ethernet mon pc1 (xp pro) et mon portable (vista) et tout s'est très bien passé !!!

J'ai pu sans difficulté voir le portable sur le réseau du pc1 et acceder aux dossiers partagés et inversement ( voir le pc1 sur le portable et acceder aux dossiers partagés) ...

En étant sur le portable, celui-ci m'a donc détecté du premier mon imprimante (branchée en usb sur pc1) et après installation j'ai pu imprimer sans pb une page test !!!

Alors que ce passe-t-il donc sur ce réseau car dès que j'ai débranché mon cable inthernet et que je suis donc répassé à ma connexion réseau sans fil, j'ai retrouvé tous mes problèmes !!!

Valérie

Posté(e)

Bonsoir à tous !!!

ça y est mon pb est résolu !!!!

Il suffisait ( !!! ) en fait que je réinstalle mes drivers pour ma clé usb wifi (celle branchée sur le pc1).

Et ô miracle du coup le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne à merveille !!!

Valérie

Posté(e)

Bonjour vpernin et bonne année !

Ton problème est donc résolu !?