Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je cherche a m'equiper d'une nouvelle tour qui aura du materiel pour faire essentiellement des jeux , de l'internet, et un peu de lecture de video. Je sais que cet année 2008 qui arrive a grand pas, va voir arriver sur le marche de nouveaux modeles de composant informatique.

Pour ce qui est des besoins ca se resumera a une tour uniquement puisque tout ce qui est ecran,clavier, souris, je ne le change pas.

Donc un budget de 1000 euros me parait resonnable , voir un peu plus si ca vaut le coup. Voila si vous avez des suggestions a me faire n'hesitez pas.

Grand merci a vous ....... :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas toi qui nous avait demandé une config il y a quelques temps ?

Je cherche et je t'en fait une belle sur mesure, est au prix la tu peut avoir tout se qui se fait de mieux :P

amicalement....

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte mère : Asus P5K = 105,89 euros

Processeur : C2D E6750 = 170,99 euros

Carte graphique : Albatron Geforce 8800GT 512mo = 269,89 euros

Ram : Corsair Twin 2X1 GO DDRII PC6400 = 53,89 euros

DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 500GO 16mo = 101,99 euros

Boitier : NZXT Apollo (noir) après sa dépend des gouts.... = 73,29 euros

Alim : OCZ StealthXStream 600W = 77,99 euros

Graveur : LG GSA-H55N OEM NOIR = 31,55 euros

Tout cela pour 885,50euros

Et en cadeau si tu a envie de jouer a fond sur crysis il y a : Asus PhysX P1 = 137,99 euros

Se qui fait un total de 1023,50 euros.

Voila, j'ai mis tout se que je pense bien, après c'est aux autres de voir et de commenter .

Bonne config :P

Modifié par julien88
Posté(e)
:P salut julien et merci pour ta config qui sent le bon matos dedié au jeux grand merci. Quand a savoir si j'avais deja faite cet demande..... je crois que tu as bien raison . En tout cas merci a toi pour ta disponibilité et ta gentillesse. :P
Posté(e)

par contre il manque le systeme d'exploitation ,tu me conseil xp ou vista???? ca fera un peu pus cher, don cje verrai la baisse le modele de la boite (snif ,elle est tellement belle) :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour tes remerciements, c'est vraiment sympa :P

Par contre en ce qui concerne internet tu me conseil quoi???

Quand tu me parle de Internet tu parle du fournisseur ? du modem ? de l'explorateur (internet explorer ou firefox...) ?

par contre il manque le système d'exploitation ,tu me conseil xp ou vista???? ça fera un peu pus cher, donc je verrai la baisse le modèle de la boite (snif ,elle est tellement belle) doh.gif

Tu n'est pas obligé de baisser le prix du boitier, tu peut enlever cette carte : Asus physX P1 qui n'est pas obligatoire et prendre un xp ( celui que je préfère personnellement) mais avec une config comme la tienne tu peut te permettre vista sans que sa ram, sa dépend de toi, de quel système tu est le plus proche et avec quel système tu est le mieux .

Voila vista en OEM : Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits oem à 118,95 euros .

Se qui te ferait 1004,50 euros environ en enlevant la carte physX .

Voila Xp en OEM : Windows XP Edition Familiale oem à 89,90 euros .

Se qui ferait 975,5 euros environ en enlevant la carte physX .

Et 1113,5 euros sans enlever la carte physX .

Voila, sa dépend aussi si tu veut jouer aux futurs jeux en directx10 qui ne sont supportés que par vista ou si tu veut rester en directx9 qui est géré par xp .

amicalement...

a+

Modifié par julien88
Posté(e)

merci julien pour ses precisions concernant le systeme d'exploitation ,je pense que le xp ira bien dessus, en ce qui concene internet je voulais juste parle de la carte qu'il y a generalement dans l'ordi (comme tu peux le voirr je suis pas un pro). Merci a toi en tout cas c'est vraiment bien de tomber sue des gens qui peuvent t'aider. Felecitations!!! :P:P:P:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc pour ton internet voila se qu'il y a sur ta carte mère concernant le réseaux :

Contrôleur réseau	  Attansic L1
Vitesse du contrôleur réseau 	1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Technologies réseau 	AI Net 2

Port(s) RJ-45	  1

Tu a un port ethernet (RJ45) pour te brancher en câblé à ton modem, sinon normalement tu peut aussi te brancher en usb sur ton modem aussi (je ne sais pas pour ton fournisseur mais moi chez alice avec la alicebox hitachi je peut).

Voila à quoi ressemble le port rj45 (ethernet) sur lequel tu peut te branché à ton modem : cat5e-RJ45-couplers-2.jpg

J'ai mis une image parce que on sais jamais, il se peut que tu ne sache pas (ma voisine ne connais pas ) et puis bon on ne cohabite pas tout les jours avec des ports rj45^^ :P

Autrement tu à toujours moyen de t'acheter une carte (pci) wifi ou une clé usb wifi plus tard pour te connecter en sans fil à ton modem (comme moi, attention aux lag dans les jeux et pas très pratique quand tu est loin du modem ) :P

Donc de toute façon tu a un port ethernet pour te connecter à ton modem donc pas de soucis normalement :P

donc voila tout....

Merci pour tes remerciement :P

(comme tu peux le voir je suis pas un pro)

Ps: si tu ne t'y connais pas trop en info, tu sauras quand même monter ton pc ou c'est quelqu'un d'autre je sais pas......?

Parce que autrement il y a plein de sites pour t'aider à le monter et n'hésite pas à demander de l'aide sur le site :P

Sinon pour la config attend que quelques personnes donnent leurs avis sur se topic avant de commander, sa permettras peut être d'améliorer ta config et en plus comme sa tu sera sur de toi ( pour le prix là il faut être sur de soi ) :P

Si personne ne répond, envoie moi un mp (message personnel) et je demanderais que quelques personnes viennent donner leurs avis, autrement fait un up du topic et je demanderais aussi .

Bonne nuit :P

a+

Modifié par julien88
Posté(e)

ok je te remercie julien pour ces prcisions . Je pense qu'on a fais le tour du sujet, reste a voir ou je peux le faire monter, et surtout ou ca coutera le moin cher.Merci a toi et j'en profites pour te souahité une joyeuses année 2008!!!!!!!!! Grand Merci!!!!!!!!