Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonne année à toi aussi :P

Donc pour le montage, ne va pas chez un assembleur tu en aura pour 200euros de plus au moins que sur internet, chez matériel.net ils proposent le montage pour seulement 30euros, après tu pourra installer le système tout seul je pense . :P

Voila le montage : Montage (30euros)

Ps : autrement si tu ne sais pas installer xp tout seul, il y a l'installation pour 59 euros : installation xp

Mais la sa commence a faire cher donc essaie de l'installer tout seul, se n'est pas compliqué, voila un tuto : tuto installation xp .

Voila

a+

Modifié par julien88

Posté(e)

ok julien je te remercie pour ces precisions qui ont leur importances car il est vrai que sur une tour 200 euros en plus c'est pas rien ,je pense que materiel.net et une bon site pour y avoir deja acheter des RAM. Je vais faire un devis en ligne pour voir . Quand a l'installation de windows je pense que tout compte fait je vais prendre Vista ca sera disons plus pratique, meme si je sais que Vista rencontre quelques soucis , mais bon c'est toujour ainsi quand un nouveau systeme d'exploitation sort.Merci beaucoup!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Eh bien se ne vaut pas trop le coup de prendre un 4 cores en ce moment car les applications (logiciels, jeux,....) ne l'utilisent ( et ne le gère pas) pas sauf quelques exceptions très rares...

Cela n'est utile que pour la compression/décompression et l'encodage .Se que l'on ne fait pas tout les jours.

Déjà 2 cores dans un processeur puissant c'est très bien :P

Ce n'est pas la peine de payer 70euros plus chers environ pour ne pas en profiter (en ce moment en tout cas car les applications ne gèrent pas) .

Mais si tu veut voir les choses a long termes et que tu veut overclocker, pourquoi pas :C2D Q6600 (4 cores ! )

Si tu prend se processeur 4 cores, pas besoin de changer ta carte mère car c'est le même socket que sur l'ancien processeur que tu a choisit :P

Voila, tu peut demander à plusieurs personnes du forum et ils te diront la même chose je pense :P

voila...

a+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPARAISON 4CORES VS 2CORES (sources : prec

sence pc)

Processeur Core 2 Quad Q6600 =2.4GHZ, cache l2=2X4mo,95WATTS. vs Core 2 Duo E6750=2.66 GHZ,cache l2=4mo,65WATTS.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la consommation éléctrique (regarder les barres bleus pour processeur non overclocké!)

oc2.gif

oc3.gif

Alors voila,pour la consommation tu peut voir que en moyenne, que se soit en burn (toute la puissance du cpu) ou au repos (cpu au repos) , le 4 core consomme 2 fois plus que le 2 cores .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EFFICITE

20-01-tabelle_e6750_q6600.gif

"En comparant le E6750 et le Q6600 aux vitesses dâ€origine, on constate que le quad-core dépasse son adversaire de 3,8% en moyenne dans nos tests."

Soit très peu je trouve pour la différence de prix

Conclusion présence pc :

Malgré les vitesses plus élevées que le E6750 est capable dâ€atteindre, le quad-core est vainqueur en fin de compte, grâce aux applications optimisées pour les processeurs multi-cÅ“urs et son potentiel pour les applications à venir. Si la différence de prix nâ€est pas un problème pour vous, nous vous le recommandons. Dans le cas contraire, il ne faut pas perdre de vue que le E6750 conserve pour lui le rapport performances/prix au global, puisquâ€il est vendu significativement moins cher. La situation du E6850 est dâ€ailleurs encore plus difficile : il coûte le même prix que le Q6600. Mais tout dépendra au final des applications que vous utilisez.
Modifié par julien88
Posté(e)

ok julien je te fais entieremenr confiance , merci pour le renseignement, je reste sur un 2 core merci, je vais voir avec materiel.net pour la tour

Posté(e)

je pense que je peux te la dire par coeur meme,!!!!!!!!!! je suis entrain de regarder sur le net pour voir si il y a beaucoup de diffrence entre les diffrents site

Posté(e)

Par contre jene trouve plus certain composants sur materiel.net ,de plus ils me demandent de choisir un ventilateur , et la je sais pas trop :P le boitier n'est plus en catalogue, c'est embetant

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ils te demandent un ventilo ?

Si tu parle de celui du processeur, il est déjà dans la boite donc inutiles de en racheter un .

Méfie toi de certains sites pas très fiables, genre topachat.... les seuls sites fiables sont rueducommerce, materiel.net et ldlc.com.

Ba pour le boitier je vais chercher, dit moi quels composants tu ne trouve plus...autrement ils sont dans mon premier message :P

Le voici le boitier pourquoi ne le trouve tu plus ? boitier

Amicalement...

A+

Modifié par julien88
Posté(e)

salut julien

Oui effectivement j'ai retrouver le boitier ,j'ai due regarder le matos uniquement que pour les jeux donc cela reduit , cependant le disuqe dur en 500 G en 16 pas trouver ,de plus sur le site materiel.net ,ils veulent obsolument me refourguer un deuxieme disque alors que franchement j'en vois pas l'utilité.De plus c'est pareil pour le ventilo sans ca tu peux pas continuer ta config. Cet facon de pousser a la consommation a tendance a me mettre les boules