Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mes hauts parleurs gresillent..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila tout est dans le titre en faite ça fait 2ans que je les ai (oui je viens me plaindre qu'aujourd'hui lol) et je me demandais si tout de meme c'etait normal que ca grésille sans cesse (meme le volum au minimum). Plus j'augmente le volume plus le gresillement sera fort. Bien sur ceci s'entend si on ecoute pa de musique, sinon non ou alors faut tendre l'oreille dessus pour l'entendre en fond. Mon Pc que j'ai desormais est tres silencieux donc quand y'a pas de bruit ben j'entend plus que ca, mais si j'avais un autre PC plus bruyant je le remarquerais pas je pense. Bref sinon j'ai testé les hauts parleurs sur un autre PC c'est la meme chose. Une fois on a voulu ecouter de la musique en branchant une chaine hifi avec une prise jack sur mon PC et la ca s'entendait vraiment! sur le PC d'un pote ca le faisait mais moins, alors ca doit dépendre des marques peut etre (?) mais il me semble que j'ai toujours connu des hauts parleurs qui gresillent, aprés je sais pas si ceci est normal (?) c'est pour cela que je demande, et que je vous demande si chez vous vous avez ceci en tendant l'oreille dessus.

merci

edit : en faite je me sens un peu bete de demander ça car je me suis dit et si je debranchais les haut parleurs du pc ? et ça continue toujours a gresiller aprés :P donc je pense qu'il n'y a rien à y faire (c'est des 2.1 pas de haute gamme mais trés correct)

Modifié par Nanou999

Posté(e)

Bonjour,

quelle marque tes HP ? Par exemple, certains HP Altec Lansing sont très sensibles aux ondes electromagnétiques. Si tes HP sont à proximité de ton routeur wifi, ou d'un téléphone DECT, ils grésillent.

La seule solution est alors d'éloigner les sources de perturbation (horizontalement ou verticalement)

Posté(e)

Bonjour,

Bref sinon j'ai testé les hauts parleurs sur un autre PC c'est la meme chose

Ceci me fais dire que les HP sont mauvais, MAIS,

on a voulu ecouter de la musique en branchant une chaine hifi avec une prise jack sur mon PC et la ca s'entendait vraiment!

Si la musique était écoutée avec d'autres HP, cela viendrait du PC.

si je debranchais les haut parleurs du pc ? et ça continue toujours a gresiller aprés

Les enceintes débranchées ? :P

Posté(e)

Bonjour,

Essaie d'éloigner tous les fils de connexion des hauts-parleurs du pc et surtout des autres fils (alimentation, écran ...).

Essaie aussi de couper le son du lecteur de cd, cela peut-être le fil qui va directement du lecteur à la carte son qui récupère les parasites.

As-tu essayer de connecter les hp à une autre source, par exemple un lecteur mp3, en les débranchant complètement du pc et en les en éloignant ?

Posté(e)

Merci des reponses,

en effet j'ai plein de materiel (routeur sans wifi, modem, telephone, télé) a coté mais mon bureau est tellement petit que tout est a coté et ca je pourrais rien changer... en faite meme avec le minimum de brancher (modem + routeur + PC) ca grésille... bon je vais essayer de les brancher dans une autre piece bien eloignée pour voir :P

Au faite pour le gresillement avec prise jack, plus je branchais de chose sur mon pc (rien que l'alim ou un appareil usb) plus ca grésillait mais la c'était abusé insuportable pour les oreilles! lol c'est surement du au faite que j'ai une carte son externe et je n'avais pas le cordon qui est fait expres pour pouvoir brancher des plus ou moins grosses enceintes par la suite (avec 3 prises de differentes couleurs). J'ai donc branché la prise jack sur la prise qui est faite pour brancher un casque (avec des ecouteurs simples branchées dessus ca grésille pas du tout), ca venait peut etre de la.. (?)

Je vous tiens au courant de tout ca je fais les tests. :P merci

Posté(e)

ça le fait partout :P j'ai meme testé d'anciens hauts parleurs ils gresillent egalement mais il est vrai quand reliant les haut parleurs au PC c'est un peu plus fort si on augmente le volume mais bon faut vraiment qu'il soit fort..

Posté(e)

Waoouuuuuuu :P

je n'avais pas le cordon qui est fait expres pour pouvoir brancher des plus ou moins grosses enceintes par la suite (avec 3 prises de differentes couleurs).

Déjà, tu aurais du commencer par là, enceintes 2 voies, 2 voies + caisson de basse, marque modèle....

J'ai donc branché la prise jack sur la prise qui est faite pour brancher un casque

Branche donc tes enceintes sur la prise jack femelle VERTE et donne moi le résultat.

Posté(e)
Waoouuuuuuu :P

Déjà, tu aurais du commencer par là, enceintes 2 voies, 2 voies + caisson de basse, marque modèle....

Branche donc tes enceintes sur la prise jack femelle VERTE et donne moi le résultat.

j'en sais rien la marque c'est marqué NGS, les autres ca devait etre des sony quand meme (mes anciennes moins puissantes), y'a 2 haut parleurs normals + un caisson de basse. Mes enceintes sont deja branchées sur la prise jack femelle verte, je voulais juste dire que lors du branchement de la chaine hifi je n'avais pas amené ce cordon car je n'etais pas chez moi, et donc j'avais branché la prise jack qui part de lachaine hifi sur la prise casque de la carte son.

Posté(e)

Bonjour,

Fais un essai en entourant les enceintes (pas le caisson) de papier d'aluminium sauf la face avant :P et éventuelle ment les câbles qui passent à proximité.