Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
salut !!

j'ai essayer le micro et ca marche pas et quand je vais sur msn il me demande de parametrer la cam donc hauts parleurs TERRATEC (nom de ma carte son jusque la pas de probleme et apres le micro mais la j'ai TERRATEC et pas LOGITECH(....) pourquoi?

bonsoir torino38, de mon coté c'est pareil . c'est realtek a la place de logitech donc pas de soucis je pense.

clic droit sur l'icone du haut parleur à coté de l'horloge et ajuster les propriétés audio .voix et volume du micro , puis vérifie si le micro est bien coché.c'est bien un micro intégré a la webcam!

ta carte son est elle bien a jour? a++++

quel est la ref de ta carte son??

Modifié par fifi29

Posté(e)

re salut fifi !!

Ma carte son est neuve je l'ai installée il y a 2 jours c'est une TERRATEC aureon5.1PCI et ma cam à bien un micro intégrer et le microphone et bien cocher et j'ai meme essayer de cocher entree ligne sans succes mais quand je vais sur msn pour configurer ca j'ai terratec ou realtech mais pas logitech alors que sur mon ancien ordi je n'avais pas ce probleme quand je l'ai installer!!!

Posté(e) (modifié)
re salut fifi !!

Ma carte son est neuve je l'ai installée il y a 2 jours c'est une TERRATEC aureon5.1PCI et ma cam à bien un micro intégrer et le microphone et bien cocher et j'ai meme essayer de cocher entree ligne sans succes mais quand je vais sur msn pour configurer ca j'ai terratec ou realtech mais pas logitech alors que sur mon ancien ordi je n'avais pas ce probleme quand je l'ai installer!!!

re salut torino38, on vas y arriver!! pour le pilote de ta carte son c'est bien celui-là que tu as :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-9...on-5-1-pci.html

reprenons , ton xp est bien a jour , tu as bien la dernière version de windows live messenger, as tu bien désinstallé les pilotes de l'ancienne carte son avant d'installer celle-ci ,dans le gestionnaire des périphérique tu n'as pas de ? en jaune.

courage et a ++++

ps : as tu essayer avec un micro indépendant?

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re!!

Bon c'est bien cette carte son avec ce logiciel et ce pilote!!!

je n'avais pas désinstaller l'ancien pilote REALTECH avant d'installer celui la, et j'ai bien le derniere version de msn qui doit etre la 8.1 de memoire.

et la je ne suis pas chez moi mais je crois que dans le gestionnaire de périphérique aucun ? en jaune n'apparait j'avais regarder et c'etait tout parametrer.

Voila alors dois-je tout désinstaller (Les pilotes cartes son) puis réinstaller terratec aureon si oui comment désinstaller les pilotes AJOUTS/SUPPRESSION de programme ou non?

Merci FIFI

au fait j'ai pas de micro indépendant donc pas d'essai possible!!

Posté(e)
Re!!

Bon c'est bien cette carte son avec ce logiciel et ce pilote!!!

je n'avais pas désinstaller l'ancien pilote REALTECH avant d'installer celui la, et j'ai bien le derniere version de msn qui doit etre la 8.1 de memoire.

et la je ne suis pas chez moi mais je crois que dans le gestionnaire de périphérique aucun ? en jaune n'apparait j'avais regarder et c'etait tout parametrer.

Voila alors dois-je tout désinstaller (Les pilotes cartes son) puis réinstaller terratec aureon si oui comment désinstaller les pilotes AJOUTS/SUPPRESSION de programme ou non?

Merci FIFI

au fait j'ai pas de micro indépendant donc pas d'essai possible!!

ok re et bonne année au passage (si pas fait). moi j'aurais désinstaller les pilotes realtek , avec la possibilité de les réinstaller si besoin, puis également ceux de la nouvelle carte son (ajout et suppression de programme) , pour les réinstaller à nouveau (ceux de la terratec).

bon courage et a ++++

Posté(e)

ok je vais essayer , ce soir car je suis encore au boulot helas, de désinstaller réaltech et terratec et ensuite je réinstallerai terratec comme ca on verra les parametre qu'il va me mettre!!

Dis moi est ce que on peut communiquer autrement que par ce forum pour gain de temps?

MSN par exemple si possible? et si tu veux!!

Merci a toi et au temps que tu consacre pour mes probleme

Posté(e) (modifié)
ok je vais essayer , ce soir car je suis encore au boulot helas, de désinstaller réaltech et terratec et ensuite je réinstallerai terratec comme ca on verra les parametre qu'il va me mettre!!

Dis moi est ce que on peut communiquer autrement que par ce forum pour gain de temps?

MSN par exemple si possible? et si tu veux!!

Merci a toi et au temps que tu consacre pour mes probleme

désolé je ne communique pas mon adresse msn . de plus vérifie ceci:

ouvrir le controle de volume avancé ( Démarrer / panneau de configuration / sons voix et périphériques audio, dans cette fenetre cliquer sur contrôle avancé du volume en haut a gauche). Dans le contrôle du volume cliquer sur option / propriétés, sélectionner enregistrement , cocher la case volume micro si elle n'est pas encore cochée, et valider OK.moi j'ai dans enregistrement coché : lecteur cd , entrée ligne , micro . Dans le nouveau controleur de volume qui s'ouvre, cocher la case volume micro, et régler le curseur de volume a 50% puis essayer le micro et affiner le réglage de volume si nécessaire. a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

désoler j'avais pas vu ton message et j'en ai renvoyer merci pour tes renseignement je vais essayer comme je te l'ai dit et te tiendrai informer désoler pour le M.P. !!

Merci encore et a+ tard

Posté(e) (modifié)
désoler j'avais pas vu ton message et j'en ai renvoyer merci pour tes renseignement je vais essayer comme je te l'ai dit et te tiendrai informer désoler pour le M.P. !!

Merci encore et a+ tard

re donc 1 désinstalle pilotes ; realtek , terratec, et celui de la webcam.

2 réinstalle pilotes ; terratec , et quickam

a++++

ps : après la désinstallation , fais un nettoyage avec ccleaner

http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

nettoyeur, analyse et lance le nettoyage, puis réinstalle les pilotes .

Modifié par fifi29