Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug au démarage avec Windows 98 / Norton 2003

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voici mon problème, en espérant que vous saurez me donner la solution.

Je possède un PC avec Windows 98 .... j'ai désinstallé Norton Antivirus 2003 ... avec le pack complet, Norton gost, norton doctor .... (dans le but d'installer AVAST)

Je redémarre le PC et là tout se passe bien. Je fais ensuite une petite mise à jour de windows update car cela n'avait jamais été fait ... et là plantage..... je redémarre donc le PC avec la touche du boitier RESET.

Le PC fait un scan disk .... et apparement me réinstalle une ancienne base de registre. :P

Maintenant à chaque fois que je démarre le PC, j'ai un écran noir, après le chargement de Windows 98 me disant qu'il y a dans le registre un fichier fesant appel à un périphérique désinstallé. Et comme le périphérique n'est pas là, le démarage du PC ne se fait plus correctement; je suis obligé d'appuyer sur une touche pou continuer.

Le comble du comble c'est que l'antivirus est réapparu dans le gestionnaire de programme alors que le programme a été désinstallé ..... !!! Impossible de le supprimer, il me met un message d'erreur me demandant le CD que je n'ai plus ...... :P

Bon, j'ai utilisé le petit logiciel fourni par Symantec pour effacer Norton .... il est disparu de la liste du gestionnaire mais le démarrage de Windows me signale toujours la présence de ces fichiers ....

j'ai fait un cup de Ccleaner .... mais rien .... le démarrage bug toujours et m'oblige à appuyer sur une touche pour que le PC démarre.

Auriez vous une solution ??? il semblerait que les fichiers en question soit dans C:\PROGRA~1\

Merci de votre aide ... pas facile de faire simple dans cette histoire !! :P

Posté(e)

B'Jour,

je n'avais pas vu ce topic ... :P

As tu essayé la restauration d'une base des registres précédant le cafiouillage ?

Démarrer avec la disquette, (setup -> 1st boot = floppy, 2nd boot HDD0), choisir sans CD ... Au prompt A:\> entrer

SCANREG /RESTORE

Choisir une date si elle existe. Entrer ... Attendre le A:\> et entrer SCANDISK /ALL (refuser l'analyse en profondeur très lente). Cela ne peut pas faire de mal.

Enlever la disquette et redémarrer (Ctrl+Alt+Suppr)

SGDG ... Reviens dire ...

Posté(e)

merci !

De quelle disquette parles tu ... je n'ai aucune disquette ....

Il n'est pas possible d'aller directement chercher ces fichier dans le registres et de les supprimer ???

Posté(e)

je reviens à la charge avec quelques petites questions ....

j'ai vu que sous windows 98, on pouvait un scan du registre automatique avec suppression des clés inutiles ....

"SCANREG /FIX" : Analyse la base de registre et détruit les clés inutiles puis reconstruit une base avec les clés valides.

est ce que cela pourrait résoudre mon probème ???? à votre avis ....

Ma deuxième question, c'est le passage vers XP ..... Windows 98 2 ème édition présente ces limites ... Mon PC est un Continental Edison, j'ai 256 MO de RAM et mon processeur est un Pentium III 650 Mhz (on ne rigole pas !!!)

Le Disque Dur lui fait 10 GO.....

A votre avis .... ??? Ma configutation me permettrait-elle d'utiliser mon PC correctement ??? ça risque de mouliner non ??? (word, excel, internet ....)

Je n'ai aucun pilote ni driver (carte mère, son ...) avec Xp je n'aurai pas de problème ??

merci de vos conseils et réponses ... :P

Posté(e) (modifié)

Salut Crik

Pour ton Win 98 je ne peux te donner de renseignements.

Pour xp sp2 si tu trouve les drivers,il n'y a pas de problème.Se ne sera pas une bombe, mais ça fonctionne avec

un 450 Pentium.Pour les updates tu ne les mets pas en automatique mais demander avant l'installation,tu peux choisir ainsi juste les updates critiques de sécurité

Pour les drivers tu peux nous donner la sorte de carte-mère et celle du son si elle n'est pas intégré.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou