Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x2 3800+ vs core 2 duo 6600...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

par ou commencer...par le début.

ma config ,pour faire simplce C1:amd x²3800 + 2giga ddr (pc3200) +x1950xt (512) cm asus a8ne sli-premium le tout sous xp pro

la config d'un pote C2: core 2 duo 6600 2giga(DDR2 800) +asus 7950 gx2 (1024) cm je sais plus mais une tuerie en asus deluxe le tout sous xp familial.

l'objet du crime: cod4

test effectués sur les 2 machines avec la meme configuration aa*4 en 1024*768 ...

resultat c1: 77à 125 de fps (nb fps loqué à 125 pour le dit test)

c2: 45à91 de fps

cherchez l'erreur!

on à testé tous les drivers nvidia (relativement recent) sans effet meme pire avec les derniers!

je vous demande votre avis , je ne suis qu'un utilisateur certes averti mais pas professionnel de l outil informatique.

Il me semble que la config c2 devrais déchirer la c1 non?

suite à ces tests de fps on à effectué un cpu queen:

c1:6843 points

c2:4860

suite à ces bench je me pose une question:

le cpu de c2 n'aurais il pas comme une nouille dans le potage?

merki de votre attention.

amicalement naja82200

Posté(e)

normal, c'est la CG de la C1 qui est nettemnt supérieure. le proco ne peut pas tout compenser surtout dans les jeux.

cela dit, j'ai toujours préféré AMD qui marche très bien et est nettement moins cher. en tant qu'assembleur moi même, les pc que je préconise sont pour la plupart à base AMD athlon X2.

en revanche, si tu veux faire beaucoup de la vidéo et d'encodage, intel est devant quand même.

Posté(e)
normal, c'est la CG de la C1 qui est nettemnt supérieure. le proco ne peut pas tout compenser surtout dans les jeux.

cela dit, j'ai toujours préféré AMD qui marche très bien et est nettement moins cher. en tant qu'assembleur moi même, les pc que je préconise sont pour la plupart à base AMD athlon X2.

en revanche, si tu veux faire beaucoup de la vidéo et d'encodage, intel est devant quand même.

la carte graphique de c2 c'est quand meme un dual gpu.

je pensais que 2 fois 400mhz gpu +500mhz ddr etais superieur à 1 gpu à 621mhz +792 mhz

Posté(e) (modifié)

je ne me doutais pas que la cg de c1 etais si puissante par rapport à c2 , meme si sur le test c du quad sli vs cross fire .

merci pour la réponse et le lien

amicalement naja 82200

Modifié par naja82200
Posté(e) (modifié)

devant les resultat de cpu queen nous avons installés cpuz.

sur c1 le cpu à une frequence stable de 2.01 ghz

sur c2 le cpu à une frequece qui varie entre 1.6 et 2.4 ghz (monte a 2.4 rarement)

pour rappel c1(le x² 3800+) obtenais 6843 points sur cpu queen

c2(le E6600) 4800 points sur cpu queen

or dans everest (notre logiciel de test ) c2 aurais du obtenir une valeur entre entre 7900 et 11000 point respectivement des resutats obtenus avec un E6300 et un E6700

n'y aurais il pas une option genre cool and quiet (supprimée sur c1 depuis le début) sur c2?

je persiste a dire que le resultat obtenue sur cod4 par ces 2 pc devrais etre inversés .

meme si le gpu de c1 est supperieur à 1 des 2 gpu de c2.

Modifié par naja82200