Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un PC trouvé dans la rue, mon écran ne s'allume pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai trouvé ce matin un pc pentium 4 dans la rue...et ramené à vélo.

Il s'allume, mais n'allume pas mon écran quand je le branche sur la prise vga de la carte graphique intégrée

Je cherche à tester ce qui marche sur ce pc et ce qui est récupérable

De préférence, je voudrais le laisser tel quel

Est il possible que l'écran ne s'allume pas:

-soit parce qu'il a besoin d'un pilote

-soit que le disque dur ne tourne pas (il n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit)

-soit que la mémoire vive est morte ?

Sinon la mémoire installée indique 512MB DDR PC3200 32*8 16 CHIPS

je cherche à savoir la différence avec celle de mon pc DDR que CPZ indique comme suit, et savoir si ça ne peut pas être installé sur un slot...

Northbridge VIA P4M800CE rev. 00

Southbridge VIA VT8251 rev. 00

Graphic Interface AGP

AGP Revision 3.0

AGP Transfer Rate 8x

AGP Side Band Addressing supported, enabled

Memory Type DDR

Memory Size 1024 MBytes

Memory Frequency 200.0 MHz (1:1)

DRAM Interleave 4-way

CAS# Latency (tCL) 3.0 clocks

RAS# to CAS# (tRCD) 4 clocks

RAS# Precharge (tRP) 4 clocks

Cycle Time (tRAS) 8 clocks

Command Rate (CR) 2T

merci pour vos conseils

Posté(e)
Il s'allume, mais n'allume pas mon écran quand je le branche sur la prise vga de la carte graphique intégrée

Je cherche à tester ce qui marche sur ce pc et ce qui est récupérable

y'a pas de Carte graphique agp ou pcie dedans??ret si tu en slotais une pour voire.

Posté(e)

c'est vraiment Noël : le disque dur ce pc des rues que je viens d'installer fait 200 gigas et il marche...

Moi qui n'ai que 160 go sur mon pc...

Dire qu'il y avait aussi 2 mini tours...

Oui, faudrait que je démonte la mienne et que je la mette dessus, mais ça voudrait dire que seulement les fonctions "carte graphique" de cette CM seraient grillées ? C'est possible ? Peut être essayer autre chose avant, un truc élémentaire à vérifier ?

L'alimentation marche puisque que le pc s'allume.

Mais c'est vrai que tant que je n'ai pas d'écran...

Posté(e)

je me dis aussi que la mémoire vive est peut être defectueuse : c'est ce qu'on lit sur les forums, c'est le cas souvent

mais j'aurais bien du mal à aller tester cette barrette...

Mais si je pouvais tester les barrettes qui sont sur mon pc sur le pc des rues...

Posté(e)

si les barettes étaient en cause, le pc aurait émis des bip,

c'est sans doute le chip graphique intégré qui est HS. en mettant une CG AGP tu pourrais voir si c'est un problème graphique ou pas.

en tout cas, un DD de 200GO, c'est vraiement noël !!! lol

"vraiment", je n'aime pas des fautes d'ortographe!!!!

ouuuuuuuuuuuuuuu, "orthographe", j'ai trop bu hier soir !!! lol

Posté(e)

oui, bon puisque vous êtes déjà deux à espérer que ce soit pas la carte mère elle-même qui est grillée... je vais peut être me lancer dans une greffe...

mais pourtant le peu de bruit que fait ce disque dur à l'allumage me fait penser à un souci plus grave : ça devrait faire crouic crouic, pendant que windows se charge ?

Posté(e)

salut,

As-tu tenté un clear cmos ou enlevé la pile?

Testes là en enlevant la ram et si pas de bips d'erreur=>cm HS

Si il y a des bips cela veut dire que ta cm et ta ram sont ok,donc essaies comme marqué ci dessus avec une cg sur port agp.

Si c'était ton disc dur qui était hs tu aurai un message d'erreur sur l'écran

Posté(e)

ach, tu arrives après que je viens de tout redémonter et réinstaller...

Ca ne marche pas non plus avec ma carte graphique en AGP

mais je n'avais pas remis le jumper "master" du Dur, mais je ne pense pas que ça joue puisque j'aurais dû avoir quelquechose sur l'écran

est ce que ça vaut le coup que je fasse ce que tu dis, vu que de tote façon, je n'ai pas de bip, ?

Je fais quand même un clear cmos ? Je ne sais pas ce que c'est, il faut me donner un lien ou expliquer

Je suppose que que je n'ai pas besoin de carte graphique pour tester la crte mère comme tu dis ?

Et comment on enlève la pile?

Dois je tester en levant la ram et la pile dans le même temps ?