Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un PC trouvé dans la rue, mon écran ne s'allume pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon, j'ai enlevé la pile en laissant la barrette de ram, pas carte Graf, pas d'écran et j'ai rallumé et et j'ai eu un bip, enfin 3 bips en rafale

donc je vois pas, si c'est pas la carte ni le proco ni la ram....

Modifié par jufi

Posté(e) (modifié)

j'ai en vérité 2 bips courts quand il n'y a pas de pile

et alors dans ce cas je vois le disque dur travailler alors qu'avec la pile, rien.

Je vais chercher à interpreter ces bips de bios

Modifié par jufi
Posté(e)

1:

2 bips Fichier AMIBOOT.ROM non trouvé à la racine de la disquette Retéléchargez le programme de flashage et copiez-le à la racine de la disquette de récupération

2:

2 bips Erreur de parité dans la mémoire de base (64 premiers Ko) Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

Posté(e)

AAAAArrrrgggghhhh,

pépé Noël est vraiment passé ! 3ghz, D Dur 200 go

Ca marche, j'ai fini par redémarrer windows, et retrouver le windows de la personne qui a abandonné ce pc.... bizarre, photo de petite fille en fond d'écran.. drôle d'histoire

Donc je n'essaie pas de redémarrer sans la ram ?

Je vais formater et annoncer une bonne nouvelle à ma nièce : je lui destinais un pc, et comme je ne savais pas que la fortune nous sourirait, j'avais acheté des pièces d'occase sur ebay, je les ai payées et les attends, tout ça pour faire un misérable celeron 1200 mhz...

Mais ce pc a déraillé, est ce que ça va pas recommencer ? Quels tests faire ramtest ?

Posté(e)

Bonne annnée 2008 !

je vous souhaite à tous de beaux pc trouvés dans la rue !

Pour te répondre, j'ai fait ce que tu disais, enlevé la pile de la CM et j'ai aussi déplacé la ram vers un autre slot.

Mais maintenant je ne suis pas trop sûr de ce qui a exactement réparé le truc:

car quand je me trompe de place pour brancher le clavier j'ai à nouveau l'écran qui ne s'allume plus... et j'ai remarqué que l'emplacement souris/clavier est inversé par rapport à mon pc... bizarre.

Mais je croyais que faire un clear cmos c'est le fait d'enlever la pile ? C'est pas ça ?

Parce qu'il faut dire que tout n'est pas parfait. L'affichage sur le "pc des rues" un un peu trop étiré, les côtés sont rognés. Pourtant j'ai installé les pilotes pour cette carte graphique intégrée.

Si vous pouvez me dire ce que je dois faire pour avoir tous les pilotes

La carte mère est une ASUS P4R800-VM ATI Radeon 9100 IGP

et j'ai bien installé le pilote graphique mais ça n'a rien changé, sauf que j'ai bien vu dans les propriétés de l'affichage que le pilote était pris en compte puisque maintenant il me propose plus de résolutions d'écran que mon xp de base.

Posté(e)

Bonjour,

quand je me trompe de place pour brancher le clavier j'ai à nouveau l'écran qui ne s'allume plus

Il doit y avoir des sigles (une souris et un clavier rectangle) emboutis sur le métal.

L'affichage sur le "pc des rues" un un peu trop étiré, les côtés sont rognés

Cela se règle sur le moniteur.

Des infos sur ta carte mère

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_593629_1.htm