Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question linuxienne 3 (midi)

Messages recommandés

Posté(e)

Question linuxienne 3 (midi)

distrib OpenLinux Calder 3.1

Quand je veux lire un fichier midi avec le petit lecteur fourni dans la distrib, j'ai un message selon lequel, un fichier nommé "sequencer" serait déjà utilisé par une autre application alors que rien n'est lancé.

De toute façon, je pense qu'il faudrait que je charge un Mapper Midi à l'instar de celui de windows car ma SBLive fonctionne avec des soundfonts et je ne pense pas que linux les gère.

Ds l'aide, on me parle bien d'un "midi wrapper" qui peut être chargé mais sans dire où il se trouve !!

Help!

Posté(e)

j'ai deja eu ce genre de problèmes avec un device son deja utilisé. Mais pas avec le séquenseur. A l'epoque, ca venait d'une mauvaise config de ma carte son sous Linux ce qui l'empechait de fonctionner correctement.

C'est une piste mais peut-etre que ton pb est autre.

Posté(e)

Si /dev/sequencer est "occupé", il se peut que tu n'aies pas les bons modules chargés pour ta SB Live!

Un petit "lsmod" (ou mieux, "cat /proc/sound" ou "cat /dev/sndstat") pour savoir ceux que tu as de chargés devrait t'aider à voir si oui ou non tu as un support midi dans ton noyau, sinon tu peux faire une croix dessus jusqu'à ce que des updates à la Caldera soient dispo sur leur site...

Posté(e)

Bon ben, je vais essayer tout ça.

Sinon, je vais bientot avoir la distrib mandrake 8.1 et j'ai déjà un gros patch qui parait il corrige ses bugs.

Est-ce que j'ai plus de chance que mon matos marche avec ?

P3 600EB

ATI Radeon 32Mo DDR

SBLive!

HP deskjet 610C

DVD pioneer 105 (ou A05 je sais plus)

Graveur Philips (x4/x2/x16)

Posté(e)

Tu as des chances, oui, puisque ce sont de gros bargeots (ca s'écrit comme ca, ca ?!?) chez Mandrake...

Tu auras certainement le choix des drivers OSS ou ALSA pour ta carte son, tout ce qu'il te faut pour tout ton matos, et même plus !

(en fait, je dis ca, mais c'est juste parce que je connais un type qui bosse chez Mandrake, et un autre qui est complètement dingue de cette distrib, et j'ai jamais mis les pieds sur le site de Caldera) ;-)