Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , je me suis acheté un pc doté d'un proc E2140 connaissant les tres bonne capacités d'overclock de ce processeur je pensais pouvoir atteindre 2.8 ghz "au moin" ... mais la je me trouve bloqué à 2.12 sans que je puisse aller plus haut .

Quelques infos sur ma config :

Carte mère : P5GC-MX

RAM : 2 fois 512 Starlex PC 4200 533 mhz ( certainement une marque bidon ... )

Fsb processeur : 267

j'ai un autre petit problème ... la Frequence PCI-E est sur auto je ne peux pas la bloquer sur 100 sinon pas de boot ... sachant que je vais bientot me prendre une HD 3850 est ce que la frequence presente un danger pour la carte graphique .

Pour finir ma Mobo ne me permet pas de changer le Vcore ...

Voila merci pour votre futur aide . et bonne année 2008 ! :P :P :P :P

ps: je suis novice dans l'overclocking c'est mon premier d'ailleurs donc soyez patients et indulgents svp merci

Modifié par MooMoo

Posté(e)
Les cartes mères ASUS format micro ATX comme la tienne ne permettent pas l' overclocking .

Merci pour ta reponse rapide , pourtant j'ai reussi à overclocker de 34 % ...

de 1.6 ghz qui est la frequence d'origine de mon cpu à 2.13 ghz .

sinon en ce qui concerne la frequence du bus pci-e qui est sur auto est ce que c'est dangereux pour une CG?

Posté(e) (modifié)

Ok merci j'abandonne l'overclocking à moin que je ne change de carte mere et de ram ... ce qui va pas etre possible pour moi avant un bout de temps.

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me répondre en ce qui concerne la frequence pci-ex ... Merci

Et encore merci à vous 2 pour vos réponses .

Modifié par MooMoo
Posté(e) (modifié)
logiquement , la fonction "auto" bloque la fréquence à 100 Mhz .

Ok merci pour la réponse .

Bizzare quand meme parceque quand je bloque la frequence manuellement sur 100 mhz le pc ne démarre pas , j'ai aussi lu sur plusieurs forums que le fait d'augmenter la frequence FSB du cpu faisait augmenter la frequence pci-e et c'est pour cela qu'il est conseillé de la bloquer sur 100 mhz .

Je ne sais plus quoi penser ...

Sinon moi je voulais juste savoir si une frequence un peu elevé genre 115 ou 120 mhz présente un risque pour la carte graphique ... si quelqu'un peut répondre à cette question ça serait vraiment sympa . Merci .

Modifié par MooMoo
Posté(e)

Bonjour,

effectivement ça peut-être dangereux, mais normalement ton pc freezera, refusera de booter ou autre.

Au pire tu peux essayer de le bloquer à 101Mhz et de retester, des fois ça marche :P

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

effectivement ça peut-être dangereux, mais normalement ton pc freezera, refusera de booter ou autre.

Au pire tu peux essayer de le bloquer à 101Mhz et de retester, des fois ça marche :P

Cordialement

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , j'arrive pas à bloquer la frequence sur 100 , 101 ou meme 105 parceque le pc ne demarre pas sur ces frequences , je dois aller jusqu'a 115 pour pouvoir demarrer et comme je vais m'acheter une carte graphique dans pas longtemps , j'ai peur de la cramer .