Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c gigabyte p35c-ds3r / e6750 / ram

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et bonne fete !

je me suis crée il y a 2 semaine une configuration Pc.

J'ai donc commendé sur le net tout mes composants ,tout est monté et fonctionne tres bien.

Maintenant je voudrai o/v ma CM+ram+processeur pour que cela fonctionne au poil.Je ne compte pas pousser cette ensemble jusque dans ces retranchement mais je voudrai l'O/V sans changer de radiateur ,ni de metre quelquonque systeme de refroidissement.

j'ai lu et pris notre des infos de base sur le topic , mais je voudrai etre eclaircie sur les operation a effectuer avant ,pendant,et apres l'O/V.

et si vous le souhaitez m'aider dans toutes les étapes.

Voici ma configuration :

Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm

Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX TRACER

Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz

CM : Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775

le boitier : Boîtier PC Advance Turboost (pas cher ,mais bien ventiler)

CG : 8800 GT 512mo

Voila , le tout sous vista 32bit

J'ai téléchargé : orthos ,MemTest ,CoreTemp ,everest.

pouvez vous me donnée la suite des operations et les temperature que vous souhaiteriez avoir.

Modifié par mmelo

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu laisses le ventirad d'origine tu ne vas pas pouvoir le pousser bien loin. La P35C-DS3R est livrée avec un logiciel qui te permet d'overclocker depuis windows, tu devrais pouvoir arriver facilement à 3 GHz sans dépasser les 60 degrés en full. N'oublie d'activer l'alarme de température dans le bios.

Posté(e)

salut

pour commence :

dans la section : "Advanced BIOS Features"

Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled

CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)

CPU Host Clock Control : enabled

CPU Host Fréquency : mettre la fréquence d'horloge souhaitée pour un e6750 d'origine c 333 la en essaye de mettre 400 pour avoir un 3.2ghz :P

PCI Express Frequency : mettre à 100Mhz

C.I.A. 2 -> diseabled

System Memory Multiplier -> 2 pour etre synchro avec la ram

DRAM timing selectable -> auto pour l'instant

DIMM OverVoltage Control :dorigine 1.8v pour les curcial 2.1 je crois (a verifier)

cpu voltage control:normal mais si ca passe pas essaye d'augmente un peut genre 1.37 jusqua1.4 ca doit passe

voila bonne chance

ces reglage c pour une frequence de3.2ghz alors a toi de voir mais pour linstant vas est doucement et surveille tes temperateur

tient nous au jus

Posté(e)
salut

pour commence :

dans la section : "Advanced BIOS Features"

Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled

CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)

CPU Host Clock Control : enabled

CPU Host Fréquency : mettre la fréquence d'horloge souhaitée pour un e6750 d'origine c 333 la en essaye de mettre 400 pour avoir un 3.2ghz :P

PCI Express Frequency : mettre à 100Mhz

C.I.A. 2 -> diseabled

System Memory Multiplier -> 2 pour etre synchro avec la ram

DRAM timing selectable -> auto pour l'instant

DIMM OverVoltage Control :dorigine 1.8v pour les curcial 2.1 je crois (a verifier)

cpu voltage control:normal mais si ca passe pas essaye d'augmente un peut genre 1.37 jusqua1.4 ca doit passe

voila bonne chance

ces reglage c pour une frequence de3.2ghz alors a toi de voir mais pour linstant vas est doucement et surveille tes temperateur

tient nous au jus

Voila ,j'ai fait un petit tour dans le BIOS pour activer ou desactiver les options.J'en suis arrivé a 8*400 sans changer le voltage et en mettant les meme parametre.La temperature des CPU on gagner 10-15 degrés et sont au repos au alentour de 40-42.

Je n'est pas regarder la temperature de la carte mère... mais il me semble qu'elle est a 45° a verifier...Je n'est pas encore tester les temperatures lorsque le systeme est poussé.

Pour la RAM,je n'est rien changer (toujour a 800Mhz)...est ce que je peux changer quelque chose pour l'amelioré ?

3.2Ghz je pense que c'est convenable et je ne vais pas aller plus loin car comme je l'avais dit plus haut ,je ne pousse pas le systeme a fond.

Posté(e)

genial :P essaye de faire un test genre orthos pour voir la stabilite et surtout surveille la temperateur en full ,3.2ghz c bon avec le rad d'origine

pour les ram c imppecable 800 mhz ta juste a verifier les timming en 4.4.4.12

voila si ta dautre question n'hesite pas

Posté(e) (modifié)

:P

tout dabord j'aimerai que vous m'expliquiez le principe d'orthos svp ,car lorsque j'ai fait mon test la premiere fois le systeme bipai et orthos affichais stop ,donc j'ai arreté.

Lorsque j'ai renouvelé l'operation un autre jour ,le systeme m'a affiché un message bleu en anglais,j'ai reboot(a ce teste la temperature atteignai 55°)

Donc j'ai remarqué aussi que orthos,utilisai le processeur a fond ainsi que la ram.mais a quoi bon chauffer l'ensemble je ne comprend pas trop.Que dois-je regarder comme resultat sur ce programme ??

Sinon ,comment verifit-on les timming de la RAM ??

merci

a +

ps:les temperatures au repos sont :

sanstitrekx2.jpg

Modifié par mmelo
Posté(e)

ben c le but orthos c un logiciel de test il stress le cpu et si le test passe donc le pc est stable hors chez toi ca passe pas ya un truc qui cloche et je suppose que c le vcore (augmente un peut le voltage de cpu dans le bios (cpu voltage control:)

pour le timing ram tu peut les verifier avec cpu-z rubrique memory normalement tes ram devrant etre en 4.4.4.12 comme suit

2005901881436873736_rs.jpg

Posté(e)

Réponce en image:

sanstitresa3.jpgsanstitre1hj9.jpg

pour le test orthos ,j'ai augmenté légerment dans le bios le vcore ,mais cette fois il m'a demandé d'arreter le test au bout d'1h06.alors je réeffectue des tests en augmentant chaque fois de quelque mV.

Posté(e) (modifié)
pour le test orthos ,j'ai augmenté légerment dans le bios le vcore ,mais cette fois il m'a demandé d'arreter le test au bout d'1h06.alors je réeffectue des tests en augmentant chaque fois de quelque mV.

j'ai pas compris la il te demande d'arrete le test :P

alors ta met combien de vcore dans le bios?

pour les timing je voisqu'il sont en 5.5.5.18 donc tu peut les mettre en cas 4 puisque se sont d'origine alors dans le bios

DRAM timing selectable :tu met manuel et juste en dessous de cette ligne tu peut modifier les quatre premiere ligne au lieu de 5.5.5.18 .tu met 4.4.4.12

mais de preference assure toi que le pc est stable au premier refait le test d'orthos si ca tient pas tu augmente le vcore un peut

Modifié par gigabyte