Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut t'on debrancher le ventirad ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà mon ventilateur du processeur fait énormement de bruit, je possède une carte mère asus a8v-vmse je voudrais savoir s'il été possible de débrancher ce ventilateur sachant que ma tour est je pense assez bien ventilé (un ventilo en façade un latéral et un a l'arriere), en ce moment mon cpu est a 33°.

Merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement mat59.

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Voilà mon ventilateur du processeur fait énormement de bruit, je possède une carte mère asus a8v-vmse je voudrais savoir s'il été possible de débrancher ce ventilateur sachant que ma tour est je pense assez bien ventilé (un ventilo en façade un latéral et un a l'arriere), en ce moment mon cpu est a 33°.

Merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement mat59.

Salut,

perso, je débrancherait pas le ventillo du cpu! car tu risque de foutre en l'air!

soit tu as une vise du ventillo (derrier l'etiquette, sans le sent si c'est creux ou pas!) tu le tourne!

soit tu change contre un ventillard bien sillencieux!

Posté(e)

+1, ce n'est pas à faire, surtout une veille de jour férié. ^^

Change de ventirad, c'est plus sûr. Vois aussi côté régulation de ventilateurs éventuellement, via le bios par exemple.

Posté(e)
+1, ce n'est pas à faire, surtout une veille de jour férié. ^^

Change de ventirad, c'est plus sûr. Vois aussi côté régulation de ventilateurs éventuellement, via le bios par exemple.

ok tout d'abord merci pour vos réponses, pour le bios ou dois je aller ?

Posté(e)

Sur les Asus, je crois que le réglage s'appelle Qfan, vérifie peut-être dans ta notice avant.

J'aimerais confirmation de plus aventureux que moi dans le domaine pour l'activation de ce réglage.

Posté(e)
Sur les Asus, je crois que le réglage s'appelle Qfan, vérifie peut-être dans ta notice avant.

J'aimerais confirmation de plus aventureux que moi dans le domaine pour l'activation de ce réglage.

ok merci pour ta reponse je vais jeter un coup d'oeil à la notice et bonne année a tous ! :P

Posté(e)

Salut,

Pour savoir si tu peux le débrancher, tu le débranche (prêt à le rebrancher au cas où) et tu regardes tes T°.

J’ai déjà fais, ça risque pas grand chose, ce n’est pas parce que le ventilo est débranché que les T° montent en flèche...

Mais bon même avec une tour bien ventilé je doute que tu puisses rester sans ventilo proco.

Pour ma part, j'ai choisi un ventirad Zalman tout cuivre: aucun bruit et dissipation optimale.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
J’ai déjà fais, ça risque pas grand chose, ce n’est pas parce que le ventilo est débranché que les T° montent en flèche...

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Hum, c'est assez grave l'affirmation ci-dessus :P ... car ça monte en flèche ... gros risque de griller le proc avec cette manip.

Par contre :P pour le Zalman, j'ai gagné 10 degrés ( 43 -33 ) avec le mien et beaucoup moins de bruit.( Zalman CNPS7000B- CU )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

J'ai essayé de débrancher le ventilateur processeur pour voir les températures sous everest, mon pc ne peut pas démarrer il y a un message "fan error..." il n'y a pas un moyen de réguler la température automatiquement ?, car j'ai un autre pc acheté en grande surface et la vitesse des ventilos se régule par exemple quand la température monte les ventilo tournent plus vite...

Merci encore pou vos réponse et BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!