Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour, J'ai 3 Dd, "C" système, "D" travail (dossiers personnels extérieurs à Mes Documents), et "E" qui sert de sauvegarde du système par clônage intégral (True Image 11 Home).

Par Exploreur, la liste des périphériques est correcte (par ordre alphabétique)

Par contre dans le gestionnaire des disques, il semblerait que ce soit dans l'ordre inverse des ports numérotés de 1 à 4 (SATA) 1 et 2 étant indiqués sous master, 3 et 4 sous slave, dans la doc de la carte AsusA8NE-FM comme sur la carte mère elle même.

Est-il possible de modifier, (où ), pour que l'ordre soit rétabli dans le gestionnaire ?

Si je connecte le dd "C" sur le port n° 4, cela ne ralentirait-il pas la machine ?

J'oubliais, dans le BIOS, c'est bien le disque Système qui est Primary Master.

Quand j'utilise True Image pour copier le disque "C" sur le "E", l'ordre de présentation des disques est le même que dans le gestionnaire des disques.

OUF ! C'est pas facile à démontrer, et certainement pas plus facile à comprendre ! C'est pourquoi j'incorpore un lien :

http://i27.servimg.com/u/f27/11/67/06/75/ddur11.jpg

Posté(e)

bonjour

Il y a un truc qui ne va pas dans ton énoncé tu parles de SATA et de disque Primary Master.Cette notion n'existe pas avec des disques SATA.

Posté(e)

bonjour, (et bonne année à tous^^)

un petit truc que je trouve bizarre, c'est que tu fasses une sauvegarde de ton disque système, mais pas de ton disque de travail avec tes données... ne serait-ce pourtant pas ce dernier le plus important? sachant que généralement ce qui est système on a de quoi réinstaller si besoin... certe j'avoue que c'est long à faire... l'idéal serait une sauvegarde des 2 mais perso je privilégie la sauvegarde de mon travail et de mes données :P

d'ailleurs pour ma part, Mes documents et toutes mes données perso sont sur un disque différent du disque système, et c'est celui ci dont j'ai une sauvegarde auto.

cordialement,

@+