Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour résumer, je n'ai accès que :

- au bios (par la touche <Del>)

- à l'invite de commande, par le biais de la touche F3 et l'outil de récup...

Sauf que je ne connais aucune commande ms-dos, à part celles recopiées ce soir...

En trichant avec Notepad.exe, par Enregistrer sous, je peux même apercevoir (sous un affichage "flou" qui ressemble à du mode sans échec) l'ensemble de mon ordi, qui d'ailleurs semble intact :

OS_Install (C:)

Data (D:)

WinRE (X:)

De plus, avec le menu contextuel de la souris, il semble que je puisse copier/déplacer quelques fichiers... Peut-être que les machin.txt et encore quand une "autorisation" n'est pas nécessaire !

Quelques autres manips tentées ce soir :

------------------------------------------------

Dans le bios :

Il paraît que le boot est ok :

Quiet boot : [enabled]

1st boot device : [cd/dvd ss-Optiarc]

2nd boot device: [hdd PM-WDC20500B]

3rd Boot device : [network : Realtek Bo]

Je n'y ai donc pas touché.

Dans les commandes :

X:\windows\system32> bootrec /rebuildbcd

--> instals de win analysées ; nb d'instals identifiées = 0 ; opération réussie

X:\windows\system32> chkdsk c: /f /r

Pas mieux après le reboot, toujours le bel écran noir, les seules manifestations de vie sont les leds du clavier et le ventilo qui tourne à donf.

X:\windows\system32>chkdsk/r

--> chkdsk ne peut pas s'exécuter, le volume est utilisé par un autre processus

C:\>chkdsk /r /p

--> paramètre non valide

Pfff...

C:\>chkdsk /r

--> le type de système de fichiers est NTFS ; impossible de verrouiller le lecteur en cours, chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus, chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté ; LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES ; voulez vous forcer le démontage de ce volume o/n ?

Présenté comme ça, j'ai choisi n.

C: \>sfc /scannow

--> une réparation du système en attente nécessite la fin du redémarrage ; redémarrez windows et exécutez de nouveau sfc

Pas mieux la fois suivante.

:P Un grand merci à Thorgal & Florent...

À votre avis, la hotline SMI demain : j'y crois ? :P

Modifié par DKlâgOR

Posté(e)

B'Jour, je compatis :P

0) t'avais qu'à pas te fourrer ... :P

1) Non. :P

2) T'as un CD pour réinstaller XP ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'ayant pas Vista, je ne saurais pas être plus précis, mais vous pouvez tenter cette méthode qui fonctionne sous Xp, à la condition de disposer d'un cd Windows d'origine, pas un cd de restauration fourni avec les pc de marques qui vous remettent comme au premier jour.

Il faut accéder à la console de récupération( j'espère qu'il y en a une sous vista) en bootant sur un cd correspondant à la version installée de votre OS.

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

Saisissez successivement:

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

Modifié par pear
Posté(e)

Re, merci à vous de vous pencher sur mon problème, qui n'a hélas pas miraculeusement disparu comme je l'aurais souhaité.

Olive :

Déjà, merci pour la compassion...

J'ai déjà cru lire que tu n'aimes pas Vista, mais moi, j'y tiens un p'tit peu (enfin, jusqu'ici, j'y tenais....)

Et puis je n'ai pas trop eu le choix en achetant mon portable.

Et finalement j'ai fini par m'y habituer...

Et même que je trouve XP plutôt ringard depuis ces trois jours où je dois re-bosser dessus ! Mais ceci n'est que mon avis perso de pôv' minable utilisatrice sans prétention ni aucune compétence, on peut se dispenser d'engager un n-ième troll XP vs Vista. :P

Donc, si je souhaite garder Vista, pourquoi un cd XP ?

Je précise quand même que j'ai bien un cd XP, mais pas celui d'origine (y'en avait pas...)

Je l'ai commandé chez Hewlett-Packard cet été, pour mon ordi fixe (au cas où...) : c'est un cd de Réinstallation Système, XP Home, et il est précisé uniquement utilisable sur un pc HP, et je ne l'ai jamais utilisé.

Pear :

vous pouvez tenter cette méthode qui fonctionne sous Xp, à la condition de disposer d'un cd Windows d'origine, pas un cd de restauration fourni avec les pc de marques qui vous remettent comme au premier jour.
Cd Windows d'origine ? Le dvd Microsoft Vista Home Premium, External Recovery Media, fourni avec le portable fait-il l'affaire ?

Il faut accéder à la console de récupération( j'espère qu'il y en a une sous vista) en bootant sur un cd correspondant à la version installée de votre OS.

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

Pas d'invite, et rien qui ressemble pour moi à la console de récup dont je connaissais un tout petit peu l'aspect sous XP... Je suis franchement larguée.

J'ai accès aux commandes dos, et je suis en train, laborieusement, de tenter de sauvegarder mes documents en les transférant sur mon fixe via une clé usb.

J'en suis à désinstaller le launchpad de cette clé SanDisk U3 2Go, pour envisager ensuite un xcopy... :P

Et pour la hotline de MSI, par suite d'un grand nombre d'appels... bla bla bla... merci de rappeler ultérieurement, je vais finir par laisser tomber.

Posté(e)

Marrant les post parallèles. Faut sortir un peu ...

Là par exemple : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136562

Posté(e) (modifié)

Salut DKlâgOR

J'espère que ce lien peut servir ,mais il faudrait trouver un cd original Vista

Tuto pour réparer Vista (avec cd Vista)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Je te donne ce lien pour les réparation possible sur Vista

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Oliiiiiive ! :P

Bonsoir Ticlou

Pour ton premier lien, le tuto de réparation de Vista, j'en parle sur mon premier post :

j'ai réussi à booter sur mon dvd Microsoft Vista Home Premium, External Recovery Media, fourni avec le portable.

Et depuis, par F3 au démarrage, je peux accéder à l'invite de commandes DOS, via les Options de récupération système.

Donc j'ai pris un p'tit cours rapide de DOS, et eureka, je suis en train de finir de sauvegarder mes documents et mon profil Firefox en les xcopiant sur une clé usb 2 Go, puis vers mon pc fixe... Même si c'est un peu long..........

Je pense - j'espère - en avoir fini demain vers la mi-journée : à ce moment là, les 1- Fail safe recovery et 2- Recovery to factory default avec leurs vilains this action will restore your computer back to original NB manufacturer's settings. All files & settings will be lost. Are you sure to continue ? de cette méthode me ficheront moins la trouille.

Sauf que si c'est tout en anglais, je vais probablement vous déranger encore un peu......

Pour ton 2ème lien : merci, je vais tâcher de le bûcher d'y comprendre kekchoz.

Un immmmmmense merci à tous, très bonne nuit.

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

Salut DKlâgOR

J'attends de tes nouvelles et bonne chance. Si tu a de la place sur ton disque pour faire une autre partition pour les données ou sur un disque externe se serait l'idéal.

Ticlou

Posté(e)

Re,

je torture actuellement ma petite cervelle sur ton lien précédent, tout en surveillant mes sauvegardes... et en bâillant un peu aussi.

Disque externe ? C'est curieux, on vient juste de m'en parler... Encore heureux : ça me permet de savoir de quoi tu parles, ce qui n'aurait pas du tout été le cas hier...

Même réponse : je n'en ai pas, je n'ai pas non plus actuellement les quelques sous nécessaires à cette acquisition, ni le temps d'ailleurs de patienter jusqu'à sa livraison.

Mais l'aventure m'aura servi de leçon : je le consigne dans mes projets de futures dépenses.

Une autre partition ? Alors lààà... faut pas abuser : c'est carrément en dehors de mes capacités 1nfORm@T!Qu&S... :P

Posté(e)
Une autre partition ? Alors lààà... faut pas abuser : c'est carrément en dehors de mes capacités 1nfORm@T!Qu&S... :P

Salut

Créer une partition c'est assez facile si tu vois dans le gestionnaire des disques ta partition système et la partition de restauration.Mais pour cela il est impératif d'avoir de la place sur ton disque système.

Si tu peux repartir Vista,même si il ne marche pas a 100% on verra alors pour la partition et la réinstallation.

Ticlou

'