Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de chauffe avec ma config.

T°C Idle : 42-47 °C

T°C OCCT : 78 °C

J'ai bien figé les voltages (Vcore à 1.325, RAM à 1.95 V, ...). J'ai bien mis la pate thermique (ca fait meme un effet ventouse quand je démonte le ventilateur).

Le FSB Strap est à 333, le Fsb aussi

Je vais changer de boitier demain pour un Antec nine Hundred, histoire de voir, mais je ne pense pas que ca change grand chose, j'obtiens ces températures meme machine froide très rapidement. Je pense au water cooling quime servirait pour ce processeur et les suivants.

Quelques photos du bios, ca aidera peut etre pour montrer mes réglages.

Autre question: ma RAM est de la PC 8500, pourquoi est ce que je ne peux pas monter le FSB plus haut que 333-350 sans planter ?

Ma configuration:

Asus P5K E Premium Wifi AP

Ventilateur Zalman S7000 à 1800 tours - ca fait du bruit) avec variateur manuel

Intel Core duo 2 E4300 à 3.05 Ghz

RAM 2x 1go Kingston PC 8500 Hyper X

Alim Heden 400 W

Merci pour toute réponse éventuelle, j'espère avoir été assez précis.

Modifié par Undecesjours

Posté(e)

Bonjour,

Pour tes problèmes de temperatures, as tu un bon ventirad (cuivre, heatpipes etc??).

Pour ton problème de FSB, la ram est surement bridé par le processeur, essaye de descendre le CPU ratio, ou d'augmenter le Vcore (une fois tes problèmes de températures réglés).

Cordialement

Posté(e)

Merci pour la réponse !!

J'ai un ventirad de chez Zalman CNPS 7700 , pas de heatpipe, mais des lamelles en cercle autour du ventilo, la base est en cuivre. J'en suis déçu, pas de gestion de la vitesse par la cm... du coup obligé de trouner bruyamment en permanence ...

J'ai creusé un peu mon problème et j'ai une question : je constate des écarts de température entre la temp CPU, core 1 et Core 2. J'ai fini par monitorer OCCT avec Core Temp et la ca passe avec les temps Core 1 et Core 2 à 70/72 maxi....

J'ai redémonté le ventilo en enlevé le surplus de pate ne laissant qu'une fine couche, ca n'a pas changé grand chose, juste quelque degré de gagné.

Si je descends le CPU ratio, je dois arriver à la même fréquence (3 Ghz) en augmentant le fsb non ?

Merci encore pour la réponse, quand on galère dans son coin ca aide ...

Bonjour,

Pour tes problèmes de temperatures, as tu un bon ventirad (cuivre, heatpipes etc??).

Pour ton problème de FSB, la ram est surement bridé par le processeur, essaye de descendre le CPU ratio, ou d'augmenter le Vcore (une fois tes problèmes de températures réglés).

Cordialement

Posté(e)

Je sais je vais le changer .. mais je me tate entre Noctua NH 12F et watercooling... tant qu'à faire, c'est de l'investissment à long terme puisque le LA 775 est toujours d'actualité sur les quadriproc.

tu n'aurais pas un watercooling qui rentre dans un Nine Hundred Antec à me conseiller ?

Merci pour ta réponse

Vu ton rad , températures normales ...
Posté(e)
salut,

sinon moi j'ai un scythe mugen et j'ai 59° en full sous TAT.Et je lui ai mis un fanmate2 pour le mettre à 850tr/min=>silence

Il n'est pas PWM ? je veux dire vitesse de rotation pilotée par la cm

Posté(e)

C'est un peu les goûts et les couleurs.. je préfère que ce soit le bios il n'y a pas à surveiller et puis tu n'as peut etre pas 3 gamins à la maison qui tripotent les boutons !!!

si mais je préfère utiliser le fanmate plùtôt que réglage par bios ou logiciel
Posté(e)

J'oubliais : le processeur est d'occasion, s'il a déjà chauffé par le passé, est pénalisant pour un overclocking futur ?

Merci

Désolé, quand on trouve des personnes compétentes on en profite !!

Vu ton rad , températures normales ...