Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai eu un petit problème ce matin en essayant de copier les photos de la carte mémoire de mon appareil photo numérique(branché sur usb) vers le disque dur de mon pc.

J'ouvre le fichier contenant les photos (comme si l'appareil etat un disque externe) , je selectionne les photos a copier , je copie vers le Hd , et la j'ai un message "Impossble de copier : la mémoire libre est insuffisante ; Quitter 1 ou 2 programmes et réessayer".

Il me reste pourtant 16G sur mon Hd ..... D'ou pourrait venir ce problème ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaie une défragmentation et recommence, ça devrais aller mieux !

Mais il semble plutôt que c'était un problème de mémoire vive (RAM) peut-être utilisais tu d'autres programmes en même temps qui consomment pas mal de mémoire RAM!

Éventuellement, un test des barrettes mémoire via Memtest (en téléchargement sur zébulon !) et si le syndrome persiste et reste récurent, ajouter de la mémoire RAM !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

bonjour tu as essayer de faire envoyer au lieu de copier ? ses ce que je fais dans poste de travail tu ouvres ta usb et tu envoies tes photos normalement sa devrai marcher cordialement

Posté(e)
Salut,

Essaie une défragmentation et recommence, ça devrais aller mieux !

Mais il semble plutôt que c'était un problème de mémoire vive (RAM) peut-être utilisais tu d'autres programmes en même temps qui consomment pas mal de mémoire RAM!

Éventuellement, un test des barrettes mémoire via Memtest (en téléchargement sur zébulon !) et si le syndrome persiste et reste récurent, ajouter de la mémoire RAM !

Amicalement.

Je crois aussi que c'est un probleme de Ram .... le probleme est que j'ai 1G de Ram et que je n'utilisais rien d'autre en meme temps

Posté(e) (modifié)

Re-,

C'est là qu'ça se passe : http://www.memtest86.com/ (site de l'éditeur) ou http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html (Zébulon of course !)://http://telechargement.zebulon.fr/me...f course !)

Télécharge, puis copiage sur disquette (attention, créer une disquette de boot !) et enfin booter sur la diquette pour tester la RAM

Au vu des résultats, aviser !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf