Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais rendre services a quellequ'un que je ne conner pas,

explication:

ce matin en voulant acceder en local sur mon raiseau a un pc avec la commande \\192.168.x.x j'ai collé mon adresse ip public par erreur mais la surprise c'est que j'ai reussi a accedé a un pc, au debut je croyer que c'etait mon poste mais je me suis vite rendu compte que c'était pas les meme dossier et que j'avais rentrer une ip public

en fait je ne suis pas en ip fixe donc elle a du etre atribué a quellequ'un d'autre et du coup je me suis retrouvé sur son reseau local et je voudrais savoir s'il est possible de prevenir cette personne que son reseau est a la vue de n'importe qui ?

je ne met bien evidement pas son ip sur le forum mais je voudrais le prevenir, est-ce que vous pouvez m'aidé a l'aider.

Merci.

Modifié par kipetrovitechy

Posté(e)

j'ai assayé mais je n'ai pas les droits, j'ai recuperer son mail et je lui ai envoyer un message lui expliquant son probleme en esperant pour lui qu'il le prendra au serieux.

mais pour les droit cela ne m'etonne pas, car meme le compte touslemonde n'est que en lecture par default dans windows donc il aurait fallut qu'il configure un dossier ou vraiment tous le monde puisse lire et ecrire.

Posté(e)

Techniquement, tu t'es introduit frauduleusement dans une machine qui ne t'appartient pas donc au lieu de risquer une amende et/ou de la prison, tu ferais mieux de prévenir le FAI en fournissant l'heure exacte et l'adresse IP en expliquant bien clairement que tu t'es trompé, au lieu de prouver à la personne que tu t'es effectivement servi de sa machine sans son autorisation.

C'est au FAI de gérer ce genre de choses avec ses abonnés, pas à toi.

Enfin, je dis ça... je dis rien...

Posté(e)

en fait c'est tres bien de le dire parce que je ne pensser pas que c'etait au fournisseur d'accés de regler sa, mais attendre

un temps considerable au telephonne pour les avoir et leur expliquer sa me sool un peut.

quoi qu'il en soit je vais quand meme le faire pour me donner bonne conscience, le pauvre gars allucinerait si ont lui disait que si une personne veut le prevenir il risque une amende ou plus quoi que ce n'ai pas du piratage que j'ai fait donc il pensse ce qu'il veulent.

enfin je te remercie m'avoir prevenu que sa comporté un risque de le prevenir.

Posté(e)

Qui a parlé de les contacter par téléphone ??

En général les FAI ont tous une adresse abuse@(...) qui permet de signaler les "abus", et c'est habituellement une adresse qui répond très très rapidement :-D

Il leur suffit d'avoir l'heure exacte et l'adresse IP et ils te retrouvent un abonné en moins de deux !

si une personne veut le prevenir il risque une amende
C'est pas exactement ça. Tu peux le prévenir, mais il faut éviter de le faire en trifouillant dans ses fichiers et en laissant potentiellement des traces de ton passage sur son réseau dans ses logs. Le gros souci avec ça, c'est que rien ne te dit que ce n'est pas quelqu'un qui "s'amuse" à regarder ce qui se passe quand on laisse un disque partagé sur le réseau (on appelle ça un "honeypot") ...
Posté(e)

ok, interessant.

je vais faire un mail a mon fournisseur d'accés mais je suis chez free donc en gros je fait abus@free.fr, mais le gars qui a un probleme avec son reseau n'est peut etre pas chez free, est-ce que mon fournisseur d'acces pourra l'aidé meme s'il n'est pas chez eux ?

enfin il contacterons peut etre son fournisseur.

en tous cas j'ai decider de l'aidé donc je vais leur envoyer un mail.

merci pour tes renseignement je vous ecrirais dés que j'ai des nouvelle de mon fournisseur d'accé.

Posté(e)

Si, comme tu le dis, tu as utilisé une de tes anciennes adresses IP publiques et que tu es tombé sur le disque de cette personne, c'est forcément une adresse qui appartient à ton FAI, donc free...

Les adresses IP publiques ne s'échangent pas d'un FAI à l'autre ;-)

Je viens de faire une requête WHOIS pour récupérer l'adresse exacte (même si je me doute que abuse@free.fr doit correspondre à la même boite mails), il faut envoyer le mail à abuse@proxad.net

Posté(e)

Si, comme tu le dis, tu as utilisé une de tes anciennes adresses IP publiques .

j'ai un peu l'impression que tu doute de ce que je dit mais je ne serait pas la entrein d'essayer d'aidé cette personne sans quelle le sache d'ailleur si je voulais la piraté ou abusé de la situation.

moi, je suis la comme toi pour aidé si je peut le faire et pas pour emerdé le monde.

mais j'imagine que ce n'ai pas vraiment la que tu voulais en venir, quoi qu'il en soit j'avais envoyer un mail à abuse@free.fr du coup j'ai recopier

son contenu et je l'ai renvoyer sur l'adresse que tu ma donner.

en attente de reponces de chez free.