Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avertissement "disk" opération de pagination??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous et bonne année a nouveau,

ceux qui ont pu me lire dans un précédent message j'ai des problemes avec mon DD principal dans mon PC. je fais donc des sauvegardes maintenant regulieres sur mon DD externe pour pas qu'il me lache un jour completement avec mes données importantes. Le truc c'est que maintenant j'ai des doutes sur mon disque externe!!! grr décidément.. je n'ai que peu de moyens comme je l'ai dit mais bon je vous explique : Parfois quand je transfere des données sur le DD externe ou l'inverse.. et que je veux arreter le peripherique en toute securité il me met "Impossible d'arreter le peripherique.....". et donc je l'arrete manuellement en l'eteignant. Ceci est aléatoire, parfois il le retire en toute sécurité, parfois non, mais cette fois j'ai décidé curieusement d'aller dans l'observateur d'evenements pour voir et j'ai plein d'avertissements comme ceci a la meme seconde :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

j'ai aussi un avertissement "ftdisk" qui dit ceci lui :

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

Le truc c'est que ce DD externe ca fait bien 2ans que je l'ai et 2ans qu'il a parfois du mal a s'arreter en toute securité, par contre faute de ma part je n'ai jamais regardé avant dans l'observateur d'evenements. et aussi ça me l'a deja fait chez un pote donc sur un autre PC. j'ai fait egalement un "chkdsk" sur ce disque, aucune erreur et je l'ai aussi defragmenté, mais ça me le fait toujours (je répéte c'est aléatoire donc pas toujours).

Est ce que ce disque aussi frole la mort a petits pas ou bien...? pff satanés disques!

Merci d'avance de vos reactions la j'en ai besoin, mes données sont en dangers tant que j'ai pas les paroles d'experts dans les oreilles.

PS : Lorsqu'il n'arrive pas a l'arreter, je l'etein donc, puis bien sur je le rallume pour verifier que les données sont toujours toutes la ainsi que les nouvelles surtout et c'est pourtant bien le cas, tout est la.

Modifié par Yoyo007

Posté(e)

Bonjour Yoyo et meilleurs voeux à toi aussi

Ne cherche pas, tu provoques cette erreur en arrêtant la communication avec le périphérique avant que win n'ait terminé les échanges. Et il faut toujours passer par la procédure d'arrêt du périf en toute sécurité.

Cela fonctionne de la même manière avec les clés USB, et on peut facilement perdre des données.

Pour que win arrête de communiquer, tu dois fermer les applis qui communiquent avec le disque, même aprés avoir attendu que les transferts de données soient terminés.

Donc, quand tu as le message : "essayer plus tard", est-ce que ton explorateur est toujours ouvert?

A+