Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je constate que personne ne sait m'aider.... Je suis déçu, mais on me dit que ça paeut venir d'un problème d'alimentation ou de périphériques, qu'en pensez vous????

Merci de vos réponses, faut vraiment m'aider là....

Posté(e)

bonjour a tous,moldav

comme tu as apparement trifouillé dans le bios et certainement ailleurs!

peut-etre tout d'abord: effectuer un clear CMOS proceder ainsi:

Eteignez votre ordinateur

Débranchez le du secteur

Touchez le chassis métallique afin d'ôter toute électricité statique résiduelle

Déplacez le cavalier, de sa position initiale (position 1-2) en position 2-3(selon carte mére...voir la notice)

Patientez quelques secondes puis remettez le dans sa position d'origine

Vous pouvez alors rebrancher le secteur puis redémarrer l'ordinateur. Si un mauvais réglage du BIOS était à l'origine du dysfonctionnement, votre ordinateur devrait alors redémarrer normalement.

N.B. : Dans certains cas, en particulier sur des cartes mères relativement anciennes, il se peut qu'il n'y ait pas le cavalier permettant d'effectuer un Clear CMOS. Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur et touché le chassis métallique, puis attendez un vingtaine de minutes. Le résultat sera le mème. Replacez la pile puis redémarrez votre ordinateur.

que dit le journal d'évènements?

le gestionnaire de périphériques(affichage/afficher les périphériques cachés)?

pour ce qui est de l'alimentation,apparement il redémarre sans se mettre en veille!

:P