Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un pc (sous vista) relié en wifi à une alice box. Il détecte le réseau wifi, mais accède au net avec un débit ridicule (de l'ordre de 10 ou 15 ko/sec - avec de nombreux échecs). Si je ping mon alice box j'ai des réussites, mais aussi des échecs.

Pourtant j'ai aussi un portable (sous xp); connecté lui aussi en wifi, et qui marche très bien. Ca ne semble pas un problème de distance, car si je place le portable dans la même pièce que le pc ça ne change rien (le portable a toujours un bon débit).

Avez-vous des idées de cause à mon problème, ou d'axes de recherche?

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

La carte wifi du PC en question est une carte Broadcom 802.11g montée sur PCI. Elle utilise une antenne en plastique externe que j'ai vissée à la main.

Posté(e) (modifié)

Tu n'es peut être pas connecté au bon réseau.

Utilises-tu le kit Alice ou as-tu configuré le Wifi "à la main" ?

As-tu entré la bonne clé WEP ou WPA ?

L'infobulle dit quoi quand tu passes la souris sur "'ordinateur bleu" dans le systray (en bas à droite) ?

Le SSID est-il correct ?

Je ne connais pas la box Alice mais certaines box créent 2 réseaux, le "bon" et un autre à très faible débit.

Ma LiveBox faisait celà.

Si possible, essaie de passer par le gestionnaire de liaison Wifi de Windows et non pas par celui du prestataire.

Modifié par KewlCat
C'est "WPA" et pas "WAP"