Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

quelqu'un m'a donné un lien d'extranet pour y acceder mais le probleme que j'ai pu le faire et il m'a dit que c à cause d'un port fermé.

j'ai besoin alors d'ouvrir le port 9091 pour y arriver mais j'ai pas pu le faire

est ce que vous pouvez m'aider à le faire

dans l'attente de vos reponses merci

mon firewall n'est pas activé

j'utilise symantec corporate comme antivirus et son firewall est desactivé

et j'ai contacté le fournissuer d'acces internet et il m'a confirmé ue tous les ports sont ouvert

Posté(e)

qu'est que ça veut dire " tu es chez quel fai? "

et quelle est la precision que tu as besoin.

tu es chez quel fai? donne plus de précision pour qu'on puisse t'aider!!!
Posté(e)

"F.A.I." = Fournisseur d'Accès Internet

Ce qu'il faudrait qu'on sache pour pouvoir t'aider c'est pourquoi tu parles "d'extranet" (tu es sur un réseau d'entreprise ? derrière un routeur / proxy / firewall ?) quels moyens tu souhaites mettre en oeuvre pour te connecter (tu parles d'un lien donc on suppose qu'il s'agit d'une page Web, donc une connexion sur le port 80... et subitement tu parles du port 9091, pourquoi ?) etc. etc.

Posté(e)

tout d'abord notre fournisseur d'acces est en Tunisie et c'est Tunet.

pour la connexion c'est une connexion ADSL directe à internet à travers le modem et pas de proxy ou firewall

concernat le lien dont je parle c'est un lien qui me permet d'acceder à une bases de donnees chez notre client en france et c'est prk je parle d'extranet. ce lien se compose deja d'une adresse ip avec un numero de port 9091 et c'est prk je parle de ce port.

"F.A.I." = Fournisseur d'Accès Internet

Ce qu'il faudrait qu'on sache pour pouvoir t'aider c'est pourquoi tu parles "d'extranet" (tu es sur un réseau d'entreprise ? derrière un routeur / proxy / firewall ?) quels moyens tu souhaites mettre en oeuvre pour te connecter (tu parles d'un lien donc on suppose qu'il s'agit d'une page Web, donc une connexion sur le port 80... et subitement tu parles du port 9091, pourquoi ?) etc. etc.

Posté(e)

D'accord, tu tentes donc d'atteindre une machine distante par Internet, sur le port 9091. Le problème, c'est que si ce port est fermé, il faut être administrateur du serveur distant (celui que tu tentes de joindre) pour l'ouvrir, et a priori tu n'es pas en mesure de le faire. (Comprendre : à ton niveau, tu ne peux rien faire. Ce n'est pas sur ta machine ou sur ta connexion que se situe la limitation)

Tu ferais mieux de prendre contact avec les personnes qui administrent cette machine pour leur demander la permission de te connecter sur le port 9091...

Posté(e)

salut,

j'ai contacté deja l'administrateur de ce serveur distant plusieurs fois pour verifier et il m'a dit que tout est bien chez lui et il y a deja plusieurs personnes qui accedent à ce serveur sans probleme sauf moi c'est à dire le port est ouvert chez lui.

je sais pas ce qui se passe mais y a -t- il une façon de voir que c'est vrai que tous mes ports sont ouverts : une commande un logiciel ou autres...

D'accord, tu tentes donc d'atteindre une machine distante par Internet, sur le port 9091. Le problème, c'est que si ce port est fermé, il faut être administrateur du serveur distant (celui que tu tentes de joindre) pour l'ouvrir, et a priori tu n'es pas en mesure de le faire. (Comprendre : à ton niveau, tu ne peux rien faire. Ce n'est pas sur ta machine ou sur ta connexion que se situe la limitation)

Tu ferais mieux de prendre contact avec les personnes qui administrent cette machine pour leur demander la permission de te connecter sur le port 9091...