Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai investi dans un portable packard bell easynote sb85p035 et je voudrais faire un multiboot.

J'ai lu un peu sur la toile qu'il y avait des tatouages sur les portables pour associer vista au portable.

Sous mon portable j'ai un numéro de série pour vista. J'ai plusieurs questions.

J'ai lu sur ce lien qu'il y avait plusieurs types de tatouages : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-tatoues-et-oem et que celui de packard bell n'était pas trop restrictif.

Est ce que je peux formater le disque dur et installer xp avec ma license et vista avec le numéro de série qu'il y a sous le portable?

Sinon que dois je faire pour avoir un multiboot? Sachant que j'utiliserais principalement xp.

Pourquoi ne pas avoir le cd d'installation de vista plutot que de se galerer avec des partitions de restauration?

Si je peux utiliser le numéro de série de vista (qui est sous le portable), pourrais prendre un dvd vista (je peux en avoir un) et l'installer avec mon numéro de série?

Suis je voué à n'utiliser que vista? car dans ce cas je serais un peu énervé...

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut Anomaly

Tu peux peut-être tout faire sur ton pc,mais il faut savoir le faire correctement, Certains pc ont des tatouage

Bios,carte-mère,disque dur,et si tu effaces la MBR c'est la Sav directement.

Donc la meilleure chose est d'avoir l'information directement de ton vendeur ou du fabricant,ou peut-être d'un

membre qui as la même sorte que toi.

J'ai vu sur le net que Packard Bell était plus facile,mais je n'ai pas rencontrer de site donnant la procédure exacte.

Donc la procédure comporte un certain risque.

Mais si tu persévères avec Vista,je suis certain que tu ne te serviras plus de XP.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de ta réponse ticlou.

Je pense qu'avant de m'emballer je vais retester en profondeur vista (je l'ai utilisé début 2007 pendant quelques temps avec un avis mitigé).

Je vais essayer d'optimiser tout ça et je verrais bien comment ça se passe.

Si vous avez des astuces pour l'optimisation, un bon lien, je suis preneur.

Bonne journée à tous...