Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai le problème suivant : un portable à formater, je branche le disque dur sur un boitier externe, et là un message m'indiquant que je n'ai pas les droits pour accéder.

Je me suis donc attribué ces droits, mais après, impossible de lire les fichiers sur le pc d'origine car mes droits ne sont pas les mêmes sur l'autre machine.

Donc ma question : peut-on supprimer (temporairement) la gestion des droits d'accès aux fichiers et dossiers afin de pouvoir faire des copies aussi simplement que sur XP ?

Merci pour votre aide

Modifié par Lionel57

Posté(e)

Salut Lionel57

Je n'ai pas ta configuration pour Vista dans ton profil ,mais tu es dans Forums de Zebulon.fr > Software > Windows Vista .

Pour commencer tu devrais lire ceci pour les ordi de Grandes Marques http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

J'ai vista Home premium, et lorsque je branche un disque dur externe, il est détecté mais je ne peux pas copier les dossiers contenus dans "mes documents" car je n'ai pas les droits d'accès. Je vois les dossiers, mais la capacité est de 0 ko.

Posté(e)

Salut

Il y a de cette façon

Click-droit sur le fichier

"Propriétés"

onglet "Sécurité"

Cliquer sur "Avancé"

Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK"

et aussi

1.ouvrez l'explorateur

2."Outils"

3."Options des dossiers..."

4.onglet "Affichage"

5.tout en bas dans la liste décochez "utilisez le partage de fichiers simple (recommandé)"

6.puis faites clic droit sur le dossier ou ficher auquel vous n'avez pas accès, "Propriétés"

7.onlget "Sécurité"

8."Paramètres avancés"

9.onglet "Propriétaire"

10.Séléctionnez l'utilisateur

11.cochez "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

12.cliquez sur "Appliquer"

Amicalement:P

Ticlou