Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) probleme de connexion ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

j'ai fait une installation chez un amis ,la mandriva 2008,qui c'est bien passé....sauf ...un probleme de connexion/navigation. :P

en fait:

la connexion "semble" actif...icone de la barre de tache en bas a droite,connecté.

mais ..impossible de naviguer que se soit avec firefox(lancé en root également) ou konqueror,ou de se connecter sur le compte msn avec kopete.

ça tourne,ça tourne..(la recherche :P ),sans rien donner.

la box de chez alice est branchée en ethernet .

on a essayé plusieur fois de reconfigurer une nouvelle connexion.ça se passe sans probleme..

sous win. la connexion marche bien.

la carte reseau (rapport everest) est une: NVIDIA nForce Networking Controller ...

voila ce que j'ai sous la main..le copain habitant a plus de 200 bornes,ça va pas etre forcément simple,

a si,autre chose,on a essayé la kaella en livecd,qui fonctionne bien chez moi,et ,pareil...connexion actif mais impossible de naviguer.

voila...un coup de main serai bien venu

merci

Modifié par yeye29

Posté(e)

La BOX est configurée en DHCP ?

Elle fournit les serveurs DNS par DHCP ou bien elle fait office de DNS ?

Qu'est-ce qu'il y a dans le fichier /etc/resolv.conf ?

Plus simple : quels sont les paramètres de la connexion sous Windows ? (adresse IP, masque, DNS, etc.) Lui est-il possible de mettre les mêmes "en dur" dans les paramètres de la connexion sous Mandriva ?

Posté(e)

salut KewlCat et merci

comment/ou trouver ces informations?

Plus simple : quels sont les paramètres de la connexion sous Windows ? (adresse IP, masque, DNS, etc.) Lui est-il possible de mettre les mêmes "en dur" dans les paramètres de la connexion sous Mandriva ?

par .."en dur",tu entends ..configuration manuel d'une nouvelle connexion internet? ..

Posté(e)

Ces informations sont disponibles dans l'interface d'administration de la BOX.

Par "en dur" j'entends effectivement une configuration manuelle de l'interface réseau.

Posté(e)

salut

je pense que oui,vu la capture et ...par defaut a l'installation,d'après ce que j'ai lu si et la...

90dg5.png

:P

on a pas trouvé les paramètres de connexion sous win. l'adresse IP etant adressée automatiquement. :P ....on a peut ètre pas regardé au bon endroit non plus :P

ce que contient le fichier /etc/resolv.conf:

# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8 )

# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

nameserver 192.168.1.1

search localhost

Posté(e)

La colonne "DNS" du tableau laisse à penser que la BOX envoie sa propre adresse comme serveur DNS lors des requêtes DHCP, et donc qu'elle fait office de DNS. Ca c'est OK.

Les paramètres de connexion sous Windows c'est au choix :

- Panneau de config --> Connexions réseau --> (la connexion appropriée) --> clic droit --> Propriétés --> Je-sais-plus-quel-onglet --> TCP/IP --> Propriétés

- clic droit sur l'icône de la connexion dans la traybar (à côté de l'horloge) --> Propriétés

- Démarrer --> Exécuter --> "cmd" puis "ipconfig /all" dans la console qui s'affiche

Le nameserver utilisé correspond à ce qu'il devrait être si la machine était connectée en Ethernet. Est-ce bien le cas ?

La ligne "search" est inutile (et par ailleurs elle est étrange parce qu'elle devrait contenir un nom de domaine, donc par "défaut" localdomain, mais ce n'est pas ça qui devrait bloquer).

Posté(e) (modifié)

salut

on a trouvé les parametres de connexion sous windows et crée une nouvelle connexion sous linux,en y indiquant ce qu'on avait.........ça ne marche pas :P

l'icone,de connexion,dans la barre de tache indique que c'est connecté mais impossible de surfer.

on a essayé de lancer firefox en console,utilisateur et root ,rien.

la machine est bien connectée en ethernet

l'image des parametres de connexion sous win.,dés fois que...

parametredeconnexionyv0.png

ps edit:dans mes recherche j'ai trouvé un sujet semblabe ici qui au post 16 nous emmène ici ....j'ai pas compris grand chose donc pas essayé. peut etre ???

Modifié par yeye29
Posté(e) (modifié)

salut...

probleme de connexion résolu :P

apparement,c'est un probleme connu avec la alice box triway ct633.

pour info...ça peut servir :P

executer la commande ,en root

# sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

puis modification du fichier "/etc/sysctl.conf" pour y ajouter

# Ajoute le 11/10/2006 pour resoudre le probleme de connexion au serveur Alice
net.ipv4.tcp_window_scaling=0

renseignement trouvé ici ou ici et surtout la .....

perso,j'y ai pas compris grand chose,mais ça marche.

@+

Modifié par yeye29
Posté(e)

en effet, article très intéressant.

Foutue box mettant le coef à 0 sans désactiver l'option Window Scaling :P