Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quand je veux demarrer mozilla j'ai un message qui me dit qu'une fentre est deja ouverte mais ne repond pas.

mais aucun processus en cours dans le gestionnaire des taches

je l ai desinstallé reinstallé 2 fois mais RIEN!!!

help!!! svp

Posté(e)

Ton profil se trouve dans C:\Documents and Settings\<le nom de ton utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<un truc aléatoire>.default et le fichier en question s'appelle parent.lock si je me souviens bien...

Posté(e)
c'etais des fonds d'écrans que j'avais telechargé.
Ah. C'est pour le moins étrange...

Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ce qui s'est passé ? (où tu as téléchargé ces "fonds d'écran", s'il s'est produit une erreur, ce que tu as fait pour résoudre ton problème (supprimer les fonds d'écran ?), etc.)

• 1 an après...
Posté(e)

1 - tuer les processus Firefox (si tu utilises Firefox, bien sûr...) restants

2 - supprimer le fichier parent.lock

C'est étonnant que "ça ne démarre plus" sans t'afficher de message. Au passage, si tu pouvais détailler un peu sous quel OS et avec quelle version de Firefox cela t'arrive...

Posté(e)

alors je ne suis pas fort en informatique , donc comprend pas tes thermes .. mais je vais te dire tout ce que je sait :

c'est un windows XP

edition familliale

version 2002

service pack 3

consernan mozilla :

c'est le 3.0.15

aprés pour le reste donc quand je veut supprimer le parent look ya un message d'erreur qui me dit impossible car cette resourse est utilisé par une autre personne ou un autre programe ... si tu pouvai me dire TOUT ce quil faut supprimer sans termes informatique sa serai bien merci ...

je présice que ce matin sa remarche .... mais maintenant c'est emule qui demarre plus ...

pas de chance..

Posté(e)

"Sans terme informatique" ça va être difficile ! A fortiori si tu ne veux pas que je te donne l'impression de te prendre pour un demeuré.

Je pense que tu es en mesure de comprendre ce qui suit. Si ce n'est pas suffisamment clair, n'hésite pas à demander des explications.

Clique droit sur la barre des tâches, choisis "Gestionnaire de tâches", une fois le gestionnaire de tâches démarré, dans l'onglet "processus" tu devrais avoir un (ou plusieurs) "firefox" dans la liste (clique sur le titre de la colonne pour trier par nom de processus, ça sera plus facile de repérer "firefox" dans la liste). Sélectionne-le(s) et clique sur "Terminer la tâche". Voilà, tu as "tué" les processus Firefox qui continuaient à s'exécuter sans que tu ne les voies.

Une fois ces processus tués, Windows n'aura plus de raison de se plaindre que le fichier parent.lock est utilisé par une autre personne ou par un autre programme.

Au passage, y a-t-il une raison particulière qui fait que tu n'as pas mis à jour Firefox en version 3.5 ?