Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]icone HDD incorrect

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

sur une config P4C800-E-DELUXE ou il y a 3 disques durs

1/ WD Raptor 36Go pour XP PRO SP2

2/ MAXTOR 40Go IDE pour petit stockage

3/ MAXTOR 80Go IDE pour moyen stockage

le MAXTOR 40Go et connecté en master sur le port IDE secondaire, le MAXTOR 80Go est en slave sur la même nappe, mais quand XP s'ouvre l'icone devant représenter le HDD 40Go n'est pas bon c'est celui d'un CD-RW. :P

malgres cela je peux voir et ouvrir les fichiers qui sont dessus.

Je comprend pas pourquoi? :P et je ne sais pas comment corriger cette erreur.

Est ce que quelqu'un aurait une soluce pour corriger ça?

Merci d'avance de votre aide. :P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut,

Regarde dans ton BIOS comment est reconnu ton disque dur, puis regarde également dans le gestionnaire de périphérique de Windows comment est reconnu ce même disque.

@+

Posté(e)
Salut,

Regarde dans ton BIOS comment est reconnu ton disque dur, puis regarde également dans le gestionnaire de périphérique de Windows comment est reconnu ce même disque.

@+

Salut,

c'est justement les premières choses que j'ai faites, et aucuns problèmes :P , le HDD est bien reconnu :P , avec sa référence MAXTOR 6E040L0, j'ai même changé mon branchement en méttant sur le port IDE Primaire (c'est plus logique), mais le résultat est identique :P . y aurait pas un problème au niveau du MSCONFIG, ou du BOOT.INI ? :P

j'ai aussi essayer en désactivant le port IDE primaire et en effectuant un reboot pour que XP recharge le pilote, et toujour pareil. :P

Je sais plus trop quoi faire? :P

Merci quand même pour le conseil.

Posté(e)

Bonjour,

La logique voudrait...

IDE Primaire

1/ MASTER WD Raptor 36Go pour XP PRO SP2

2/ EXCLAVE MAXTOR 80Go IDE pour moyen stockage

IDE Secondaire

3/ MASTER MAXTOR 40Go IDE pour petit stockage

4/ EXCLAVE Grave CD

Pour les icônes des disques, j'utilise ChangeIcon http://www.pcastuces.com/logitheque/changeicon.htm

Posté(e)
Bonjour,

La logique voudrait...

IDE Primaire

1/ MASTER WD Raptor 36Go pour XP PRO SP2

2/ EXCLAVE MAXTOR 80Go IDE pour moyen stockage

IDE Secondaire

3/ MASTER MAXTOR 40Go IDE pour petit stockage

4/ EXCLAVE Grave CD

Pour les icônes des disques, j'utilise ChangeIcon http://www.pcastuces.com/logitheque/changeicon.htm

Salut,

la logique oui, mais dans la réalité c'est pas possible, pour la bonne et simple raison que le WD RAPTOR est un SATA, donc il ne peut pas être en port IDE et de ce fait pas en primaire, dans le BIOS il apparait si mes souvenir son bon en IDE Third etc... (encore moin logique puisque c'est un SATA mais bon c'est ce que dit le bios.

pour résumer voila ce que j'ai:

IDE PRIMAIRE

1/ MAXTOR Diamond Max Plus 40Go (6E040L0) stockage

2/ MAXTOR 80Go (6Y080L0) stockage

IDE SECONDAIRE

Rien

IDE 3

Graveur DVD LG GSA-H22N sur un port SATA via un adaptateur IDE/SATA (et cela fonctionne bien)

IDE 4

WD RAPTOR 36Go SATA donc logiquement sur un port SATA.

Je reprécise que la CM est une P4C800-E-DELUXE

d'après mes recherche sur le net j'ai pu trouver cet article sur la base de connaissance de microsoft.

http://support.microsoft.com/kb/466318/fr

hors après avoir effectuer une recherche je n'ai pas de fichier AUTORUN.INF à la racine du disque dur, et je suppose que la racine du HDD doit correspondre au disque dur qui pose problème, en l'occurence le MAXTOR 40Go

donc j'en suis toujour au même point.

en espérant avoir été un peu plus explicite dans mes explications.

Merci quand même

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

mon problème est finalement résolu. :P

lors du nettoyage intérieur de mon boitier, et du changement du graveur j'ai tous simplement débranché toutes les nappes, mais lors de la remise en place, j'ai du certainement en oublier une ce qui fait qu'à la remise en marche, XP à reconnu mon graveur DVD avec la lettre D et lorsque j'ai reconnecter la nappe des HDD la lettre du HDD qui était auparavant D à changer en E , normale à ce niveau car il ne peut pas y avoir la même lettre pour deux périphériques.

de ce fait dans le registre la clé DriveIcons avait deux sous clé une référencé E et une référencé D, j'ai simplement supprimer celle qui correspondait en réalité au disque dur (MAXTOR 40Go 6E040L0) et mon icone du HDD est maintenant normal.

j'espère que cette explication pourra aider d'autre personne ayant le même probléme.

je vais de ce pas mettre "résolu" dans le post original.

salutations à tous :P

Modifié par Wullfk