Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

j'ai racheté un pc,vu que meon vieux pc a rendu l'ame ,pour recuperer quelques photos musique et autre j ai acheté un boitier xcraft pour rebrancher mon vieux dd en externe

Mais la le pc se met a ramer et parfois j'arrive a le trouver dans le poste de travail mais quand je clik dessus le systeme plante et plus rien ne repond,il faut que je l'eteigne pour que le pc reponde a nouveau

tous les pilotes sont installé et l'ancien dd est bien en slave

est ce que quelqu un pourrait méeclairer svp?????

Posté(e)

Salut franckych

Si ton disque externe est dans un boitier USB le disque qui est a l'intérieur se celui-ci doit être en Maitre

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut franckych

Si ton disque externe est dans un boitier USB le disque qui est a l'intérieur se celui-ci doit être en Maitre

Ticlou

ah bon pourtant j ai lu dans un forum qu il fallait qu il soit en escclave car avnt il etait en maitre et il deconnait pareil

je comprend plus rien

Posté(e) (modifié)

Salut franckych

Il faut qu'il soit en maitre sur un disque externe,mais en esclave comme deuxième disque interne(dans la tour)

Si ton disque marchait bien avant, c'est peut-être ton boitier ou le cable USB ou le cable de L'alimentation qui est fautif.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut franckych

Il faut qu'il soit en maitre sur un disque externe,mais en esclave comme deuxième disque interne(dans la tour)

Si ton disque marchait bien avant, c'est peut-être ton boitier ou le cable USB ou le cable de L'alimentation qui est fautif.

Ticlou

Donc je le mets en maitre mais il n'y a pas d'autre manip a faire ?

est ce que je peux recuperer mes vieux fichiers? parce ce que le systeme plante a moitié quand j'allume le dd externe

merci d'avance

Posté(e)

RE salut

bon j'ai du nouveau il m'indique maintenant bien le lecteur F (dd externe) mais il est super long quand on veux faire un clic droit ou autre

quand je veux explorer le dd il m'indique aprés de longues minutes (f est innacessible erreur lors d'une pagination)

HELP

Posté(e)

Salut franckych

Il n'y a pas d'autre manip a faire après l'avoir mis en maitre,Windows est supposé le reconnaitre et tu devrais le voir dans le poste de travail.

Pour tes données si tu n'arrive pas a trouver la panne tu peux essayer de les sortir dossier par dossier.

Ticlou

Posté(e)
Salut franckych

Il n'y a pas d'autre manip a faire après l'avoir mis en maitre,Windows est supposé le reconnaitre et tu devrais le voir dans le poste de travail.

Pour tes données si tu n'arrive pas a trouver la panne tu peux essayer de les sortir dossier par dossier.

Ticlou

OK mais le gros probleme c'est quand je click sur le DD il ne peut pas l'ouvrir il me dis impossible d acceder a f erreur de pagination ou quelque chose comme ca

merci d'avance si tu as une autre solution et encore merci pour tes reponses

Posté(e)

Salut franckych

Tu peux essayé ça, A partir du poste de travail, en allant sur le disque externe et en faisant clic droit /propriétés du lecteur / outils / lance une vérification en cochant corriger automatiquement les erreurs.

Ticlou

Posté(e)
Salut franckych

Tu peux essayé ça, A partir du poste de travail, en allant sur le disque externe et en faisant clic droit /propriétés du lecteur / outils / lance une vérification en cochant corriger automatiquement les erreurs.

Ticlou

Ok merci beaucoup je vais essayer ca