Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

afficher table dans liste box en VB6

Messages recommandés

Posté(e)

tu dois declarer le pilote pour acceder a a base (odbc, sql...)

ensuite je crois que tu peux trouver ta table dans data source (ou quelque chose comme ca).

Je dis ca comme ca, mais j'ai pas fait beaucoup de vb6 non plus. Mais tu devrai trouver ici quelqu'un qui t'aidera plus en details.

Posté(e)

:P

C'est tout simple tu inseres sur ta feuille un control DATA auquel tu donne le chemin de ta base de donnee et ensuite dans ta listbox du donne le nom de ton control data dans datasource.

Explique un peut ce que tu veux faire et je t'envoi un exemple mais en VB 5, j'ai pas vb6, mais ça n'est pas un prob. vb6 fera la mise a jour.

a+

Posté(e)

En fait j'accède à la base sans utiliser un driver odbc, j'utilise qqch du genre

GetSetting(App.Title, "DBSettings", "DBPath", CurDir & "Feed.mdb")..

qui va pointer directement sur la base.

Ensuite j'aimerais afficher et pouvoir éditer les occurences de cette table dans une listBox.

Pour cela j'ai pensé utiliser un OpenRecordSet..

Set PrSet = FeedDB.OpenRecordset("Processus", dbOpenDynaset)

Mais j'y arrive pas encore...

Est-que tu pourrais me donner un coup de main ?

Merci d'avance.

Blue WAve

:-(

----------------------

:P

C'est tout simple tu inseres sur ta feuille un control DATA auquel tu donne le chemin de ta base de donnee et ensuite dans ta listbox du donne le nom de ton control data dans datasource.

Explique un peut ce que tu veux faire et je t'envoi un exemple mais en VB 5, j'ai pas vb6, mais ça n'est pas un prob. vb6 fera la mise a jour.

a+

:-P:-P:-P