Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Bon je reprends mes tests de Kaspersky Internet Security 7.0 !

Kaspersky Internet Security 7.0 aussi puissant que ZoneAlarm Pro ?

Bé j'ai bien l'impression !!!

Il s'avert qu'à son installation par défaut, il met le Pare-Feu en mode Minimum !

Hors il y a 5 positions de réglages du Pare-Feu :

1 : Tout autoriser

2 : Protection Minimal (défaut) !

3 : Mode d'apprentissage

4 : Protection Maximale

5 : Tout Bloquer

Hors je vient de tester à l'instant (depuis hier soir) le N°3 et dans cette position il est tellement réactif contre tout ce qui veut se connecter sur le Réseau, que ça le rend au moins aussi puissant que ZoneAlarm Pro !!!

Je sais de quoi je parle la, car j'ai ZoneAlarm Pro !

Et dans ce mode, il vous propose automatiquement d'installer une règle pour accepter ou refuser la connection ! Et quant vous avez fait le nécessaire, la règle vient se greffer dans l'endroit approprié ...

Exemple en photos :

kasperskyinternetsecurigw4.jpg

kasperskyinternetsecurijh1.jpg

kasperskyinternetsecuriro0.jpg

kasperskyinternetsecuriqj7.th.jpg

Donc pour une suite, le Pare-Feu est aussi puissant que celui de ZoneAlarm Pro !

Modifié par andromede33

Posté(e) (modifié)

Je vais finir ce test de Kaspersky Internet Security 7.0 en signalant que je me suis (ce matin) amusé à tomber dans les réglages un peu poussé de cette Suite !

En ayant mis les fonctions "Antivirus Fichiers", "Antivirus Courrier" et "Antivirus Internet" sur la fonction "Protection Maximal" + La "Défense Proactive" avec "Activer l'analyse de l'activité" et "Activer la surveillance du Registre" + "Pare-Feu" en "Mode d'apprentissage" + "Protection Vie Privé" avec tout d'activé + "Anti-Spasm" en "Recommandé" + "Controle Parentale" désactivé + "Contrôle du trafic" en "Contrôler tous les ports" !

Avec tous ces réglages qui me semblent optimums, j'ai une protection Super correct et nettement au dessus de ZonzAlarm Pro !!!

Je tiens aussi à signaler que malgré tous ces réglages optimums, je ne trouve pas que le ralentissement général de ma bécane soit excécif ! Même en accédant sur le NET ...

J'ai tout de même comme bécane : AMD Opteron 185 UP 2600Mhz@2808Mhz (HT 1080 Mhz)

Voila j'ai fini de tester cette Suite et de plus, c'est décidé ... Je l'adopte !!!

Et voici les photos des réglages optimum que j'ai fait :

kasperskyinternetsecuriry7.jpg

kasperskyinternetsecuriap3.jpg

kasperskyinternetsecurity2.jpg

kasperskyinternetsecuriho6.jpg

kasperskyinternetsecuriek6.jpg

kasperskyinternetsecurigw9.jpg

kasperskyinternetsecuriph2.jpg

kasperskyinternetsecuriut3.jpg

kasperskyinternetsecurirk6.jpg

Modifié par andromede33
Posté(e)
Je préfère des logiciels efficaces séparés adaptés à ma configuration plutôt que les suites qui sont à la mode et qui sont loin d'être évidentes à maîtriser par l'utilisateur de base.
Salut Sacles, d'accord avec toi, et je te souhaite une excellente année 2008, contrairement à Andromède33 qui, lui, me souhaite une bonne année 2007 :P
A partir du moment où on utilise un ton agressif, je ne réponds pas, cela n'en vaut pas la peine, je sors du sujet.
et
Les polémiques, ce sont des choses inutiles, stériles, je ne rentre pas dans ces petits jeux mesquins.
L'agressivité ne figure pas dans la liste de tes bonnes résolutions pour 2008, toujours aussi sage le Sacles :P Je devrais en prendre de la graine moi...Bref...
De plus, certaines parties des suites peuvent être totalement inutiles.

Un exemple, pourquoi faudrait-il que j'installe (et que je paye) un antispam alors que je n'en vois nullement l'intérêt?

Note: ma réaction ne dépend nullement du fait que ce logiciel est payant (j'en utilise moi-même plusieurs).

On ne peut pas être être bon partout ! Une suite, c'est une sorte de mal bouffe informatique !
Avis de Pierre (Assiste) concernant les suites:

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11380

Il faut plutôt diriger pour mieux régner, sous Windows XP en tout cas...Je me rappelle le temps ou j'utilisais BitDefender, lourdingue le truc, source de ralentissement, et pas mal d'options inutiles, dont l'antispam..
Ces tests "Anonyme" (lieu, FAI, adresse IP, ...), ne me préoccupent pas le moins du monde.

Essayer de masquer tout cela ne me paraît pas apporter plus de sécurité. C'est normal que KIS ne le fasse pas.

Ce n'est donc pas important (sauf si tu fais partie d'un service secret par exemple :P).

Un rapport avec
Cacher son adresse IP

Vous êtes connecté au Net par l'intermédiaire exclusif de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). C'est votre fournisseur d'accès qui vous attribue votre adresse IP et non pas l'inverse. Prétendre cacher son adresse IP à son fournisseur d'accès Internet, alors que c'est lui qui vous l'attribue et en est le propriétaire et le gestionnaire, est COMPLETEMENT IMBECILE. Cela n'existe pas et ne se peut pas. Les utilitaires (commerciaux - payants) qui prétendent le contraire sont, au minimum, des attrapes-nigauds pour adolescents boutonneux croyant pouvoir abuser du Net anonymement. En terme de droit, ce sont des escroqueries relevant des tribunaux. La seule chose que vous pouvez faire, c'est cacher votre adresse IP à quelqu'un d'autre, un tiers (un site visité), au-delà de votre fournisseur d'accès. Vous ne pouvez pas camoufler votre adresse IP réelle à vous-même. Les utilitaires qui vous montrent une adresse IP différente, sur votre machine, simulent! Ce n'est que de la simulation. Vous ne pouvez pas tester les résultats des utilitaires d'anonymisation sur votre ordinateur. Vous ne pouvez réellement le faire qu'en installant des scripts dans l'esprit de ceux des pages http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/anonyme_anonymat.html

par Pierre d'Assiste ou
Réflexion sur un logiciel d'anonymat http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers1
par Tesgaz.
Note: ne jamais s'identifier à un programme.
:P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Ah ... dernière chose à signaler !

Comment j'ai fait les tests ...

Je vais un peu expliquer ce que j'ai fait quant à certains tests que j'ai fait pour éprouver ce produit ...

1 :

J'ai un Ami de longue date qui étais Ingénieur chez IBM et qui m'a aidé ...

Je lui ai donné mon IP et il a su quoi faire pour m'emmerder ! :P

A la fin du test, j'ai changé mon IP bien sur !

2 :

J'ai été sur des sites pas recommandable du tout qui sont très réputé pour faire tout ce qu'ils peuvent pour te repérer et bien t'emmerder par la suite !

3 :

J'ai lancé des tests ici et là :

- http://www.auditmypc.com/

- http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=fr

- http://www.hackerwatch.org/probe/

- http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

- http://secunia.com/

Voila ...

Modifié par andromede33