Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plugins : comment les désinstaller ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout le monde a pu remarquer que, sur certains sites du net, on nous propose de charger des plugins pour, par exemple, afficher des images complémentaires. On nous propose de les charger, mais parfois, on ne nous demande même pas notre avis et ils s'installent d'eux-mêmes ! Ces espèces de petites "saloperies" (et je reste polie) ont parfois des incidences détestables sur les temps de réponse.

Ma question est de savoir comment les désinstaller ou les rendre inactifs ? Ou résident-ils, a-t-on une moyen de les identifier à coup sur, existe-t-il des logiciels pour s'en débarrasser ?

Merci pour vos lumières qui seront toutes les bienvenues.

Bonne année à tous (et toutes).

Posté(e) (modifié)

Salut !

Quel navigateur utilises-tu ? Sur firefox, il suffit de faire outils / modules complémentaires / choisir de le plug in en question, puis désinstaller...

Bizous multicolores

Edit : cela dit, es-tu sûr de ne pas être vérolé (bizarre que tu rames tant, depuis cette installation automatique)...

Modifié par gayboyfr
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai encore jamais vu des plug-ins qui s'installent tout seuls ! Il faut forcément cliquer, et en plus pour FF le navigateur doit redémarrer pour finir l'installation.

Désinstallation via outils/modules etc... comme le dit Gayboyfr ou parfois dans ajout/suppression de programmes pour certains add-ons

Probablement une infection sur ton pc si quelque chose s'est installé tout seul ! Je t'enjoins à te tourner vers les pros de la sécurité du forum, dans la section idoine ; en suivant la procédure ci après : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986 (Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Salut,

J'ai encore jamais vu des plug-ins qui s'installent tout seuls ! Il faut forcément cliquer, et en plus pour FF le navigateur doit redémarrer pour finir l'installation.

Désinstallation via outils/modules etc... comme le dit Gayboyfr ou parfois dans ajout/suppression de programmes pour certains add-ons

Probablement une infection sur ton pc si quelque chose s'est installé tout seul ! Je t'enjoins à te tourner vers les pros de la sécurité du forum, dans la section idoine ; en suivant la procédure ci après : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986 (Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis)

Amicalement.

Bonjour et merci de ta réponse,

Au risque de te surprendre, certains plugins semblent s'installer tous seuls : Je tiens à ta disposition 2 impressions d'écrans prises à moins d'une minute d'intervalle de la page d'accueil du même site, et non des moindres, puisqu'il s'agit du portail de la Banque Postale (http://www.labanquepostale.fr). Lorsque j'appelle le portail à partir de Firefox (version 2.0.0.11) plusieurs images ne s'affichent pas et on demande de charger un plug in (ce que je me garde bien de faire pour la bonne raison qu'après, si je passe ma souris sur les différentes touches du clavier virtuel, il faut plus d'une minute pour enregistrer un chiffre, alors que sans plugin, il faut une seconde environ).

En revanche, si je sollicite ce même portail à partir d'IE7, les images qui étaient masquées (à partir de Firefox) sont là bien visibles et il me faut une minute pour saisir chaque chiffre de mon mot de passe avec le clavier virtuel. J'en déduis donc qu'un plugin s'est installé tout seul.

On pourra me demander pourquoi je m'entête à vouloir accèder à mon compte de la Banque Postale via IE7 qui marche mal alors que Firefox marche bien ? Et bien tout simplement parce qu'avant 6 heures le matin, l'image des comptes interrogés sous Firefox sont totalement illisibles et l'écran est rempli de ce que je crois être du code HTML, chose qui ne se produit pas avec IE7 !

Je suis sous XP PRO SP2 avec toutes les mises à jour automatiques de chez M$ effectuées. Protégé aussi par Norton Antivirus corporate edition (qui n'indique aucun virus trouvé) et protégé également par Zone Alarm Pro.

Magonia.

Posté(e)

Re-,

Certains sites sont tellement optimisés pour IE qu'ils ont du mal à s'ouvrir correctement sous FF ou Opéra ! J'ai moi même quelques sites comme cela sur mon PC, j'ai résolu le problème en utilisant le plug-in : Ie TAB, qui permet d'ouvrir les pages dans FF via le moteur internet D'IE (les options de FF sont désactivé, cela résoudra peut-être ton problème.

Ensuite, rien ne s'est installé tout seul, seulement tes paramètres de navigateurs sont configuré différemment sur FF et IE d'où cette différence !

Pour être certains de cela, il te faut aller voir ce que tu as dans les modules complémentaires de FF et toujours dans FF clic sur le ? puis à propos de (about :P puis plug-in (about: plug-in), cela ouvrira une page avec la liste de tout ce qui est installé comme plug in sur ton navigateur FF.

Dans IE outils/options internet, choisir l'onglet programme et cliquer sur le bouton "gérer les modules complémentaires" ; s'affichera alors une fenêtre avec les modules d'IE.

Ton souci ressemble à un problème de console java, est-elle à jour ? (ton clavier numérique s'affiche grâce à ça ! Question de sécurité, ainsi impossible pour un pirate de connaitre les frappe au clavier, puisqu'il n'y en a pas dans ce cas !).

Amicalement.

Posté(e)
Re-,

Certains sites sont tellement optimisés pour IE qu'ils ont du mal à s'ouvrir correctement sous FF ou Opéra ! J'ai moi même quelques sites comme cela sur mon PC, j'ai résolu le problème en utilisant le plug-in : Ie TAB, qui permet d'ouvrir les pages dans FF via le moteur internet D'IE (les options de FF sont désactivé, cela résoudra peut-être ton problème.

Ensuite, rien ne s'est installé tout seul, seulement tes paramètres de navigateurs sont configuré différemment sur FF et IE d'où cette différence !

Pour être certains de cela, il te faut aller voir ce que tu as dans les modules complémentaires de FF et toujours dans FF clic sur le ? puis à propos de (about :P puis plug-in (about: plug-in), cela ouvrira une page avec la liste de tout ce qui est installé comme plug in sur ton navigateur FF.

Dans IE outils/options internet, choisir l'onglet programme et cliquer sur le bouton "gérer les modules complémentaires" ; s'affichera alors une fenêtre avec les modules d'IE.

Ton souci ressemble à un problème de console java, est-elle à jour ? (ton clavier numérique s'affiche grâce à ça ! Question de sécurité, ainsi impossible pour un pirate de connaitre les frappe au clavier, puisqu'il n'y en a pas dans ce cas !).

Amicalement.

Bonjour,

Tu m'as écris ceci : "Dans IE outils/options internet, choisir l'onglet programme et cliquer sur le bouton "gérer les modules complémentaires" ; s'affichera alors une fenêtre avec les modules d'IE. Ton souci ressemble à un problème de console java, est-elle à jour ? (ton clavier numérique s'affiche grâce à ça ! Question de sécurité, ainsi impossible pour un pirate de connaitre les frappe au clavier, puisqu'il n'y en a pas dans ce cas !)."

Quand dans IE outils/options internet, onglet "programmes" je clique sur le bouton "gérer les modules complémentaires" aucune fenêtre complémentaire ne s'affiche.

S'agissant de Java (je sais que ça existe mais je n'y connais rien) et après une recherche sur c:\windows,

j'ai bien un dossier C:\WINDOWS\java,

puis un dossier C:\WINDOWS\java\classes

et un dossier C:\WINDOWS\java\trustlib

Seulement ces 3 dossiers sont vides (alors que j'affiche tous les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers protégés du système d'exploitation)

De même je n'ai pas d'icône Java dans le panneau de configuration, ni de petite icône Java (celle qui ressemble à une tasse de café fumant) dans le systray.

Je m'interroge car je n'ai jamais installé quoi que ce soit concernant Java, et si j'avais cette icône avant mes différentes réinstallations, elle venait d'une manière automatique.

Merci en tout cas, si tu pouvais m'éclairer là-dessus.

Bon week end.

Posté(e)

Bonjour à tous,

(1) portail de la Banque Postale (http://www.labanquepostale.fr).

(2) Lorsque j'appelle le portail à partir de Firefox (version 2.0.0.11) plusieurs images ne s'affichent pas

(3) et on demande de charger un plug in (4) (ce que je me garde bien de faire)

(1) Attention, il y a des faux portails (je ne sais plus comment cela s'appelle)

(2) Dans FF, il y a un plugin ADBlocPlus qui bloque pas mal d'images.

(3) Il y a des plugins qui peuvent-êtres dangereux (keyloger) qui envoient chaque touche tapées (pratique pour connaître ton n° de compte.

(4) Sans commentaire :P

Posté(e)

RE-,

As-tu un dossier Java dans C:\program files ?

Si oui, la dernière version de la console Java est : jre1.6.0.03

Si tu ne l'a pas télécharge là : http://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp, c'est le site officiel de java, tu y trouvera aussi les explications que tu cherches sur la console java (fonctionnement, à quoi ça sert etc....).

Si tu n'est pas à jour, télécharge et installe, vois si tout fonctionne mieux, et tiens nous au courant. (Nota, l'ancienne version ne se désinstalle pas seul suite à la mise à jour, il te faut donc le faire toi même dans Ajout/suppression de programmes.

En principe, je ne pense pas que la page que tu utilises soit détournée puisque tu t'y connecte depuis un moment et que tu arrive à utiliser ton compte comme il faut ! (Ceci dit, une vérif' peu s'avérer judicieuse !)

Amicalement.

Posté(e)
RE-,

As-tu un dossier Java dans C:\program files ?

Si oui, la dernière version de la console Java est : jre1.6.0.03

Si tu ne l'a pas télécharge là : http://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp, c'est le site officiel de java, tu y trouvera aussi les explications que tu cherches sur la console java (fonctionnement, à quoi ça sert etc....).

Si tu n'est pas à jour, télécharge et installe, vois si tout fonctionne mieux, et tiens nous au courant. (Nota, l'ancienne version ne se désinstalle pas seul suite à la mise à jour, il te faut donc le faire toi même dans Ajout/suppression de programmes.

En principe, je ne pense pas que la page que tu utilises soit détournée puisque tu t'y connecte depuis un moment et que tu arrive à utiliser ton compte comme il faut ! (Ceci dit, une vérif' peu s'avérer judicieuse !)

Amicalement.

Bonjour,

C'est vraiment dingue ! Hier soir, vers 20 heures, alors que je n'ai STRICTEMENT RIEN INSTALLE de particulier, plusieurs sites que j'ai l'habitude d'aller visiter et qui

me demandaient auparavant "de cliquer ici pour installer un plugin manquant" ne me demandent plus rien désormais et m'affichent en lieu et place, les images sensées être

affichées par ledit plugin ! Si cela ne s'appelle pas de l'auto-installation, il faut vraiment que je retourne à la communale pour réapprendre le français ! ! !

Cela dit, ça n'a strictement rien apporté de nouveau quant au temps de réponse sur mon clavier virtuel ou je poiraute toujours allègrement entre 30 et 60 seconde pour qu'un

chiffre sélectionné condescende à être pris en compte. Par ailleurs, j'ai installé Java (rje 1.6.0.0.3) mais ça n'a été d'aucun effet non plus.

Je ne pense pas que ma page soit détournée, car, depuis longtemps, j'interroge mes comptes qui me donnent, au jour le jour, l'exact reflet de mes opérations et si

des gens mal intentionnés s'intéressaient à mon compte, ils seraient vraiment très forts pour afficher des chèques mis à l'encaissement et d'un montant exact, avec

le nom exact du bénéficiaire, ce qui supposerait qu'ils soient capables de lire, à distance, les souches de mon chéquier, rangé à l'intérieur de ma poche ! ! ! De plus, s'intéresser à

mon compte ne serait pas très malin de leur part, car il en existe certainement beaucoup beaucoup, qui doivent être largement plus garnis que le mien !

Merci, en tout cas, des différents conseils que tu me prodigues, en espérant pouvoir solutionner mes soucis très bientôt.